Hdd externe hs ?

Fermé
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 13 nov. 2015 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2015 à 14:51
Bonjour,

Je suis sous windows XP, j ai un soucis avec un hdd externe Iomega 500G qui ne veut plus s'ouvrir. Il apparaît bien dans poste de travail, mais de que je clique dessus il me demande de le formater alors qu il est plein de données importantes. Si je vais dans gérer les disques il apparaît bien sous la dénomination E: lecteur sain avec 465,76Go.
Comment puis-je faire afin de récupérer au moins mes photos qui sont le pus importants.
Merci pour votre aide



A voir également:

15 réponses

Je ne sais pas si tu as fait une mauvaise manipulation , mais dans l'état , je te conseille la récupération de données avec un logiciel comme Recurva.

Mais surtout soit sûr que ton disque externe ne possède pas une alimentation secteur non branché, ne le pose pas sur tes enceintes par exemple et n'oublie pas de le stabiliser en le comprimant un peut avec un bouquin.

Certains disques sont plus capricieux que d'autres.

Tu devrais retrouver tes fichiers.

Cordialement.
1
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
13 nov. 2015 à 20:27
bonjour

1 - ton disque est-il prevu pour avoir une alimentation externe
si OUI, alors alimente le ...

2 - as tu essaye de changer de port USB ?
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
13 nov. 2015 à 20:35
Bonsoir,


Qu'entends tu par alimentation externe ? C'est un petit disque dur portable avec juste une sortie pour le brancher en USB.
et j'ai essayé tous les ports USB sans succès. (toujours le même résultats)
Merci
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
17 nov. 2015 à 19:32
Bonsoir,

Auriez-vous d'autres pistes pour ce probleme ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 20:31
Bonsoir,
-Fait moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques avec ce DDE branché et fenêtre ouverte en grand.
-Toujours dans le gestionnaire de disques, clic droit sur le DDE, Propriétés, onglet Général, dit moi ce qui est marqué pour " Système de fichier ".
-Dans cette même fenêtre de Propriétés, onglet Outils, clic sur Vérifier maintenant, coche les deux cases et clic sur Démarrer, si ça veut bien se lancer, laisse faire l'analyse jusqu'à la fin, et voit ce que ça donne ensuite.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 08:50
Bonjour,

Comment pus-je te coller mon print écran sur ce message ?

En faisant Proprité>général ....Le système de : est RAW

Ensuite après avoir fait la vérification comme demandé après avoir cocher les 2 cases : rien ne se lance

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 11:16
Bonjour,
Pour me montrer ta capture, il faut utiliser le gros bouton bleu ci-dessous, Répondre au sujet, tu écris un ou deux mot, tu as l'icône de droite " Insérer une image ", tu la retrouves, sélectionne la et clic sur Ouvrir, ensuite clic sur valider comme pour une réponse.
---------------------------------------------
Le système de fichier est passé en RAW, te rappelles tu s'il était en Fat32 ou en NTFS auparavant?
On va utiliser TestDisk pour essayer de réparer cela.
-Télécharge TestDisk 7.0:
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
-C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
-Lance TestDisk-win, pour naviguer dans cette application, tu utilises les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
-Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
NoLog
Ton DDE
Intel
Advanced
Tu me fais une capture d'écran.
Ensuite choisis [ Boot ], appuie sur Entrée et fait une nouvelle capture d'écran.
Tu peux mettre les 3 captures demandées, dans une même réponse.
Sinon, pour montrer tes photos, tu peux aussi utiliser un site hébergeur et me donner les liens générés:
https://www.cjoint.com/ ( Tu mets Public, 21 jours et pas besoin d'adresse mail)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
18 nov. 2015 à 13:18
Re, Pour moi je ne me souvient pas avoir change le type, je l'ai acheter tel que pour stocker des photos.
Par contre on ne m'a pas proposé "BOOT" sur l'écran dans TestDisk
Merci a toi





0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 13:49
RE
Dans TestDisk, tu n'as pas fait le bon choix pour ton DDE, si tu ne sais pas quelle ligne choisir, fait moi une photo.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
18 nov. 2015 à 20:23
Bonsoir,

Voici les prints demandés, par contre toujours pas trouvé "Boot", je t'ai fais aussi une copie de mes disques.

Merci d'avance




0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 20:36
RE
Ça n'arrange pas les choses tout ça. :-(
Essaye de relancer TestDisk et choisir Analyse à la place de Advanced.
As tu un autre PC pour essayer ces mêmes opérations?
Et si tu as un autre cordon de branchement, essaye aussi de le changer.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
18 nov. 2015 à 20:56
Re,

Toujours sur le même PC mais avec un autre câble USB et sur un autre port j'ai relancé Testdisk, toujours le même soucis voir print ci-dessous.
J'aurais possibilité de le faire sur un autre PC beaucoup plus récent que le mien d'ici vendredi, est-ce que ça peut réellement changer quelques chose ?
En tout cas merci pour ton aide :)

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 21:03
RE
C'est mieux comme ça.
Appuie sur Entrée, ça va lancer une nouvelle recherche plus longue, laisse la finir et fait une photo.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
Modifié par Cygahuen le 19/11/2015 à 18:48
Bonsoir,

J'ai fais comme demandé, j'en suis qu' a 2% depuis hier 21h00. Que dois-je faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 18:34
RE
Tu peux arrêter, la recherche aurait du se faire en 1 ou 2 heures au plus.
Ressaye Advanced, pour voir si le fait d'avoir changé de câble et de port, a changer quelque chose.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 19:00
Re,

J'ai refais la même manip avec autre câble sur un autre port et c'est la même chose :(
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 19:11
RE
Tu parlais d'une possibilité de le faire sur un autre PC, il faudrait essayé et voir si le résultat est le même pour Advanced, normalement, c'est cette option qui doit être utilisée lorsqu'il n'y a qu'une partition.
Si c'est pareil, on pourra essayer avec PhotoRec qui est dans le dossier de TestDisk, que tu as dezippé.
Par contre, il te faudra peut être un autre DDE si tu as beaucoup de données à récupérer, car le DD de ton PC n'est pas bien gros.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
19 nov. 2015 à 19:27
Re,

J'aurais possibilité de tester sur un autre demain, je referais la même manip et te tiens informé.
J'aurais un autre DDE pas de soucis, le plus important pour moi est de récupérer mes photos.
Merci a toi
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 20:08
OK, bonne fin de soirée, à demain. :-)
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
Modifié par Cygahuen le 20/11/2015 à 13:48
Bonjour,

Sur le nouveau PC, des que je lance TESTDISK avec mon HHD externe ça reste bloqué sur Please wait... et rien ne se passe du coup PC planté, la manip Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas et je suis obligé d'éteindre le PC au bouton. par contre j'ai essayé le programme sans brancher mon HHD et là j'accède bien au HDD du PC. Qu'en pense-tu ?
Merci d'avance
Oups ca vient de fonctionner je revient vers toi des que j'ai plus d'info. Merci
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
20 nov. 2015 à 13:51
Re,

Je te confirme que les manipulations avec un autre PC que ce soit avec Advanced ou Analyse ne fonctionne pas mieux :(
0
RE
On va essayé d'utiliser PhotoRec, remet toi sur ton PC avec XP.
-Branche ton DDE à problème et le DDE qui te servira de stockage pour la récupération.
-Regarde dans Poste de travail ou dans le gestionnaire de disques, qu'il soit bien reconnus tous les deux et note leurs lettres attribuées.
-Va dans le dossier de TestDisk que tu avais dézippé, double clic sur photorec.win pour lancer cette application. (Pareil qu'avec TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier et la touche Entrée)
-Sélectionne ton DDE à problème (Disk, pas Drive avec lettre) et Entrée
-Ensuite, tu ne devrais voir qu'une ligne en surbrillance et en bas [ Search ] en surbrillance aussi, appuie sur Entrée.
-Laisse [ Other ] en surbrillance et appuie sur Entrée.
-Sélectionne [ Whole ] et appuie sur Entrée.
-Tu devrais voir: Directory C: \Documents and setting\ ...etc et une liste en dessous.
-Appuie plusieurs fois sur la flèche gauche du clavier, pour arriver sur un écran avec les lettres des partitions.
-Sélectionne la partition de ton DDE de stockage appuie sur la flèche droite du clavier pour te mettre dans ce répertoire, tu dois voir la première ligne en surbrillance drwrwxrwx et Directory, la lettre de ton DDE de stockage.
-Appuie sur la touche C du clavier, pour lancer le processus de récupération.
Tu peux ensuite aller vérifier en allant dans Poste de travail, ouvre ton DDE de stockage, tu dois voir un dossier Recup1, tu peux l'ouvrir et voir s'il a déjà récupérer quelque chose, tu peux essyer d'ouvrir ce qu'il a déjà récupérer et supprimer ce que tu ne veux pas garder, car il ne fait pas dans le détail, il récupère tout ce qu'il trouve, le seul inconvénient, il ne récupère pas le nom des fichiers.
Une fois que Recup1 sera plein, tu auras Recup 2 et ainsi de suite.
---------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de d'expliquer la manoeuvre en détail, en la faisant sur mon PC, j'ai pu omettre quelque chose, si tu bloques à un endroit, n'hésite pas à me redemander sur ce qui bloque, et avec une photo si possible.
A+
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
20 nov. 2015 à 19:45
Re,

Après avoir sélectionner [Other] je ne vois nul par [Whole], j'arrive directement sur C:\... mais à ce moment je n'arrive pas a selectionner la partition de mon HDD de stockage voir les 3 prints ci-dessous car lorsque j'appuie sur la fleche de gauche je n'ai que 3 écrans de proposition.
Merci pour ton aide



0
RE
Pas grave pour [ Whole ], c'est lorsqu'il y a plusieurs partitions sur le DDE, ce qui était le cas pour l'essai sur mon PC avec un de mes DDE, et je n'ai pas repensé que tu n'en avais qu'une.
Par contre, c'est dans ta dernière photo, que tu devrais voir ton autre DDE de stockage, l'avais tu bien branché et vérifié qu'il était visible dans le Poste de travail, avant de lancer PhotoRec?
PS: Lorsque tu lances PhotoRec, au choix des DD, vois tu le DDE de stockage?
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
20 nov. 2015 à 21:00
Re,

Oui les disques étaient bien visible dans gestion des disques voir print ci-dessous, ainsi que dans le programme PhotoRec print 2.
En revanche dans le print 3 la dernière ligne apparait avec un petit "e" à la fin, est lettre de mon disque de stockage, dois-je sélectionner cette ligne : drwxr-xr-x 197611 197121 et appuyer sur la touche droite pour la mettre dans mon répertoire ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 21:10
Remarque, c'est peut être bien ton DDE de stockage qui est avec la lettre e, puisqu'il n'est pas possible de sauvegarder sur le même DD qui est en phase de recherche.
Donc oui, sélectionne cette ligne avec e, appuie sur la touche droite pour te mettre dans ce DDE, si tu as déjà des dossiers/fichiers dedans, tu devrais les voir, laisse bien la première ligne en surbrillance et appuie sur C du clavier.
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
20 nov. 2015 à 21:56
Re,

Pour l'instant en 39 min, un seul fichier report.xml de 0 ko copié dans le fichier recup_dir.1....et reste quelques 599 h...

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 22:19
RE
Laisse le encore une demi-'heure, mais j'ai la nette impression qu'il ne trouve rien,
Dans la ligne Pass 0 -reading sector, les nombres qui suivent bougent ou pas?
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 08:39
Bonjour,

Il a tourné toute la nuit, les nombres bougent ce matin j'en suis à 23400039/976773168.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 09:25
Bonjour,
Et toujours rien de plus dans le dossier de récupération?
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 09:35
Re,

Toujours le même fichier qu'hier soir report.xml de 0 ko
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 19:14
Bonjour,

Je me permet de revenir vers toi, j'ai arrêté car trop long et rien de fructueux.
Merci à toi
0
zizou30@ Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
20 nov. 2015 à 22:24
Formate-le
ou sinon essaye de mettre tes drivers USB

--
-1