|
|
|
|
Saut,je suis en stage ,et il m'on proposer de realiser un systeme d'archivage des documents electronique ,j'ai deja fait la conception du dictionnaire de donnees, les objets ,les association ,le mcd et le mct (avec merise) ,mais j'ai trouve que ce que j'ai fais n'etait pas l'ideal ,alors ,je serais tres heureux si quelq'un pourra m'aider, c à d me proposer une methode de conception d'un tel projet (et mercie a tous),
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Je ne vais pas t'aider en te disant cela mais je suis très surpris qu'on te demande en stage de faire un outil d'archivage électronique, il s'agit en général de gros projet puisque l'archivage pose deux problèmes :
|
Pour commencer, il faut maîtriser l'expression de besoin de ton "client". Bien comprendre ce qu'il veut, délimiter avec lui le périmètre et signer avec lui un cahier des charge précis de ce que tu dois faire. Ainsi, tu auras une idée précise de la cile à atteindre et cela évitera les dérives au cours de tes travaux. Dérives dans le sens où ton "client" demande sans cesse de nouvelles fonctionnalités pas prévues au départ et qui te pourrissent la vie.
|
C'est un projet complexe.
|