Prélévements de plus de 3000 € sur Clash of Clans et Big Fish Ga

Fermé
Bert - Modifié par Bert le 13/11/2015 à 16:53
Karine84* Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 18:12
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la super surprise de recevoir un SMS de ma banque pour m'informer que mon compte courant avait dépassé sa limite.
Je me logue sur ma banque en ligne (ça tombe bien j'avais décidé de travailler de la maison pour bien avancer) et là je vois une sortie de ma carte visa de 1500 € pour la dernière clotûre de fin Octobre.
Je vais voir le détail et à ma grande surprise je lis GOOGLE "Big Fish Games" qui totalise presque 1000 €. Je crois d'abord avoir été piraté et j'ai donc appelé ma banque pour bloquer ma carte de crédit et également remplis un formulaire pour abus.

J'ai également demandé mes dépenses sur la carte depuis et entre début Novembre et maintenant 2500 € ont été acheté en GEMS par mon fils de 11 ans (le max de ma carte de crédit).
Je suis fou de rage, désemparé et je ne sais plus quoi faire.

Je suis haluciné par le fait qu'en ayant une seule fois indiqué le nr de la carte de crédit il puisse par la suite aussi aisement faire des achats de centaines d'euros en GEMS.
Je sais que mon fils à sa part de responsabilités et que j'ai la mienne de ne pas avoir vérifié plus tôt, mais comment? Si en 15 jours il arrive à gaspiller autant d'argent.
Ma journée a été dévastée et probablement le weekend qui commence.

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience et si oui est il possible de récupérer quelquechose?

D'avance Merci
Bert
A voir également:

2 réponses

Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
13 nov. 2015 à 16:58
Bonjour,

Votre fils étant mineur, l'acte de vente est nul puisque celui-ci ne rempli pas les fondamentaux dans la validité d'un contrat.
En effet, sauf émancipation, celui-ci n'a pas la capacité de contracté et donc est privé de son droit de jouissance.

Le problème là, c'est de prouver que c'est bel et bien votre fils qui à acheté cela.

Cordialement,
1
Merci pour votre réponse.

Le problème est que je ne sais pas vers qui me tourner afin de tenter de récupérer ces sommes.

Cordialement
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
14 nov. 2015 à 17:24
Bonjour,

Dans un premier temps essayez de contacter la société du jeu en question en leur expliquant les faits. Vous pouvez aussi vous tourner vers votre conseiller bancaire pour savoir si des démarches peuvent être effectuées dans ces cas précis.
Vous ne devez pas être la seule dans ce cas.

Cordialement,
0
Karine84* Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 18:12
bonjour,
pour info mon mari achète de temps en temps des Gems, il n 'a pas besoin de rentrer ses numéro à chaque fois...
Par contre il n en achète qu' occasionnellement et malheureusement on vient de s apercevoir qu ils nous ont prélevés sur 2 mois plus de 1000 € et on n a pas encore verifiés les mois précédent; ma mari est sûr de n avoir pas dépassé les 80 € sur plusieurs mois ...
votre fils n' a peut être pas fait lui même tous ces achats mais juste quelques uns !!
on vient d avertir notre banque et on voit ça avec eux demain,
et pour vous, avez vous solutionné ce problème ?
0