Mon DELL Inspiron 7 refuse de s'eteindre

Résolu/Fermé
christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 12 nov. 2015 à 19:50
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 19 nov. 2015 à 11:04
Bonjour,

Je suis sous Win10.

Mon portable refuse de s'eteindre et jai alors recours au bouton marche/arret ce qui n'est tres recommande!

Par ailleurs au demarrage, il emet qques cliquetis du lecteur CD/DVD alors qu'aucun disque n'est insere!

Un grand merci d'avance!



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2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
16 nov. 2015 à 12:48
Bonjour christos,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un test de diagnostique sur votre matériel, afin de s'assurer du bon fonctionnement de la partie matériel.

Voici une vidéo qui illustre comment faire : http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285615&LID=5459401&DGC=SM&DGSeg=DHS&DURL=https://www.youtube.com/watch?v%3dHigfTJQfnE8%26feature%3dyoutu.fr%26dgc%3dSM%26cid%3d266786%26lid%3d5454054

Si la partie matérielle est intacte, à ce moment-là je vous invite à tester votre machine en mode sans échec, en vidant le ms-config à l'allumage, cela va nous permettre de savoir si la fonctionne que vous demandez (extinction logicielle) a toujours la même priorité, et que c'est lié à une telle ou telle application ou tâche qui occupe la mémoire en rendre le système moins réactif.

La proposition ci-dessus est bien conditionnée par le fait que votre machine doit être sécurisée avec un antivirus à jour, tout en ayant un résultat négatif du scan.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
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christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 93
16 nov. 2015 à 21:42
Merci pour votre reponse.
En fait, le probleme a ete resolu en retrogradant de Win 10 a Win 8.1 puis en formatant mon portable.
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
19 nov. 2015 à 11:04
Bonjour christos,

Ravi que le souci soit résolu, et merci pour le partage de la solution avec la communauté.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
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