Aide, ZHPDiag,AdwCleaner

Résolu/Fermé
dilous Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié par dilous le 12/11/2015 à 18:51
 kilian - 2 déc. 2015 à 09:33
Bonjour,

J'penses que je suis infecté par un virus(nom ?) Car j'arrives pas à
recopier les lettres/chiffres par exemple sur des liens de télécharger où il faut taper/ recopier un code pour avoir accès à un lien, cela m'affiche

"Modification inattendu de la page par le navigateur, votre ordinateur est peut-être infecté par un virus. Utilisez AdwCleaner (Voir aide) ET Malwarebytes (Voir aide)"

J'ai téléchargé AdwCleaner 0.19 mais ça se bloque lors de la suppression des éléments infectés; Malwarebytes ne détecte aucune infection.
J'ai donc téléchargé ZHPDiag et ZHfix mais j'sais pas comment l'utiliser.Merci d'avance
Configuration pc: Window 8
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 nov. 2015 à 18:53
Salut,


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
dilous Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 9
13 nov. 2015 à 01:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2015 à 14:43
Rien de vraiment malicieux.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi.
Voir ce sujet : Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son PC


Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0
dilous Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 9
14 nov. 2015 à 04:02
Merci! c'est bon problème résolu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 nov. 2015 à 10:46
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
J'ai malheureusement le même souci depuis 2 jours maintenant :(

le même message qui revient quand je veux télécharger quelque chose.

"Modification inattendu de la page par le navigateur, votre ordinateur est peut-être infecté par un virus. Utilisez AdwCleaner (Voir aide) ET Malwarebytes (Voir aide)"

J'ai donc passé un coup de malwarebytes anti-malware, qui m'as trouver 2 trucs, qu'il a supprimer a la fin. pour être sur du bon nettoyage par malwarebyte, je l'ai refais en mode sans échec, il n'as rien trouvé. donc j'en déduis qu'il as bien nettoyer les 2 anomalies trouvées.

avast n'as rien détecter non plus, et j'ai installé adwcleaner, qui a aussi nettoyé pas mal de truc.

après avoir fais tout ca, le message reviens quand je veux télécharger quelque chose, en général a la place du message cité ci dessus, on vois apparaitre des pop up ou pubs diverses en général. sauf que la c'est ceux message la qui reviens a chaque fois.
0