Je peut brancher une PS4 sur un écran PC?

Résolu/Fermé
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 12 nov. 2015 à 18:47
 CurtisJackson - 10 déc. 2021 à 20:45
Bonjour!

J'ai eu une idée pour noël d'acheter une PS4 et de l'installer sur mon bureau avec un écran PC. Mais voici mes questions:

Quelle écran choisir? Est-ce que faut-il viser un écran "gamer" comme je vais jouer dessus? (je ne sais pas car j'installe pas un PC mais une PS4 ^^)

Pour le son? Est-ce que je peut brancher les enceintes sur l'écran ou sur la PS4? (Dsl si mes questions sont débiles, mais je n'ai pas de PC de bureau chez moi :/ ).

Et enfin: Est-ce que au final jouer sur un écran PC revient au même que de jouer sur une télé? (avec la même résolution d'affichage bien sûr).

Merci! ;)
A voir également:

1 réponse

katana57 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 170
12 nov. 2015 à 19:28
Bonsoir,
Tu peux tout à fait utiliser un écran de PC, je pense que le mieux est de brancher la PS4 en HDMI dessus.
Pour la question de quel écran choisir, je peux te recommander l'Asus VS278Q ou tout autre écran qui présente des caractéristiques technique similaires; le point principal selon moi c'est le temps de réponse, surtout si tu comptes jouer à des FPS (style Call of Duty), plus le nombre de ms sera faible et mieux tu pourras viser (et l'écran que je citais a un temps de réponse de 1 ms).
Pour le son, le mieux est encore de brancher les enceintes sur la console via un câble optique.
Pour finir je dirai que jouer sur un écran de PC revient au même... mais en mieux, en général les écrans disposent d'une meilleure qualité d'affichage, un meilleur temps de réponse, etc à prix équivalent; mais en général ils sont plus petit, et comme ils n'ont pas de Tuner TV, bah y aura pas de TV quoi.
En espérant t'avoir aidé :)
190
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 2
12 nov. 2015 à 20:25
Oui merci beaucoup! :)

Mais brancher sa console par un câble HDMI ou VGA revient à la même chose au final? (Car j'ai appris que VGA ne s'occupé pas du son, et que de toute façon si je branche les enceintes directement sur la console. Ba voilà...) ^^
0
katana57 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 170 > F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
12 nov. 2015 à 20:31
Si c'est seulement pour l'image alors non, il ne devrait pas y avoir de différence entre HDMI et VGA, ils gèrent tous les deux la résolution 1920*1080 :)
0