Logiciel adapté

Fermé
gorecan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 19:42
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2015 à 19:48
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis salarié dans une entreprise qui a la gestion technique d'une centaine de navires.
Nous avons une base de données (access) qui regroupe les différentes informations des navires (nom, année de construction,...), les ports touchés, les équipements installées à bord à la livraison, les nouveaux équipements installés.

Un nouveau département a été créé afin de gérer les projets transverses, communs à plusieurs navires (par exemple, modification d'une installation pour les navires escalant aux Etats Unis uniquement)

Je recherche un logiciel qui permettrait au chef de projet de suivre ces projets dans le temps. Il y a une vingtaine de projets en simultané qui concernent souvent la moitié de la flotte de navire voir plus.

Dans l'idéal, il faudrait pour un nouveau projet:
- sélectionner les navires concernés dans le projet (donc pouvoir importer ou lier la base de données navires) avec la possibilité de filtrer (par exemple, ne sélectionner que les navires escalant à New York) -ensuite faire le suivi du projet pour chaque navire sachant que les étapes sont les mêmes pour tous les navires (par exemple, commander le matériel, émettre les bons de commande, planifier les équipes d'interventions,..)
- la mise à jour se fait en général par le chef de projet qui récolte les infos des personnes en charge de chaque navire. Mais il se peut que ces personnes puissent mettre à jour les éléments de son navires (coûts, dates intervention..)

Chaque projet concerne toujours les navires. Don il y a un impératif d'avoir ce lien entre la base de données et le logiciel de gestion de projets. Il faudrait que si l'application des filtres fonctionne lors de la création d'un projet et donc de la sélection des navires, pouvoir, en cas de mise à jour de la base de données, par exemple une modification de trajet d'un navire, ou la livraison d'un nouveau navire (création d'un nouveau navire dans la base) qui correspond aux critères du filtre, avoir une alerte et avoir la possibilité d'inclure ce navire ultérieurement au projet existant.

Je vous remercie par avance de vos conseils pour choisir le bon logiciel qui pourrait correspondre à mon besoin.

Stephane
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
11 nov. 2015 à 19:48
Bonjour

Vu le cahier des charges, je doute que vous trouviez "un" logiciel qui fasse tout ça + capable d'importer/gérer d'une ou plusieurs DB existantes

Par contre un bon développeur pourrait faire ça.

Bav
2