Changer de disque par defaut windows 10

Fermé
Royu - 11 nov. 2015 à 16:17
 Royu - 11 nov. 2015 à 17:21
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable il n'y a pas longtemps et j'ai etait obligé de migré vers window 10 que je connais tres peu d'ou mon post, voila le probleme :
J'ai 2 disque un ssd qui comporte l'os et deux trois logiciel dont j'ai frequement besion mais il commence a etre plein (je n'ai pourtant pas de donnée image musique ou autre) et le 2em disque lui est de 500Go et est completement vierge j'aimerai donc stocké mes futur document image et autre ainsi que l'instalation des logiciel peu utilisé dessus et que ca se fasse par defaut.

j'ai deja essayer d'aller dans HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion et de changer "ProgramFilesDir" et "ProgramFilesDir (x86)" comme j'avait vue ailleur mais ca me pose beaucoup de probleme et ca ne marche qu'a moitié de plus.

Si quelqu'un connais une solution je suis trés interressé car mon ssd est deja dans le rouge.

Merci
A voir également:

1 réponse

Rayuken-Bol2Riz Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 20
11 nov. 2015 à 16:25
Salut

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

Ce lien pour changer le lieu d'installation par défaut.

Pour les téléchargements c'est via le navigateur par défaut que tu utilises. Mais avant, rassure-toi d'avoir déjà créé un dossier destiné aux téléchargements sur ton disque n°2 afin de pouvoir créer un raccourcie qui mène à ton disque depuis le bureau.

Exemple :

Disque 1 PLEIN & Disque 2 VIERGE

Disque 2 <- il y a un dossier vierge "Téléchargement"

Lieu de téléchargement par Navigateur, tu sélectionnes "Téléchargement" du Disque 2.

Cordialement.

Rayuken.
-1
Merci de ta reponse rapide mais j'ai ecrit sur la presentation de mon probleme que j'avait deja fait ca et que en plus de marcher qu'une fois sur deux ca me cause des souci comme certain programme qui pense etre dans D:.. alors qu'il sont dans C:..

Y a t-il un autre moyen a t'a connaissance car si c'est seul dans mon cas ca marche pas trop.

Et pour la deuxieme partie qui traite des données je vais faire ca merci !
0