Créer modifier dès pages via du php

Résolu/Fermé
paulo17102000 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 11 nov. 2015 à 14:17
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 nov. 2015 à 08:30
Bonjour,
enfaite tout est dans le titre, je souhaiterais que depuis mon interface d'administration je puisse créer modifier ou supprimer dès page php !
Mais je ne sais pas trop bien faire !
Pour modifier les je souhaiterais utiliser ckeditor, mais je ne sais pas comment faire les requête php mysql
En espérant avoir été suffisant compréhensible !
cordialement

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 nov. 2015 à 02:11
Bonjour,

Donc ce que tu souhaites (contrairement à ce que laisse penser ton titre justement...) ... c'est "modifier" le CONTENU de tes pages php via des requêtes SQL.. ?

par contre :
Pour modifier les je souhaiterais utiliser ckeditor, mais je ne sais pas comment faire les requête php mysql

Tu veux dire quoi au juste ?
Tu ne sais pas faire de requêtes du tout ?
ou Tu ne sais pas comment faire lorsque tu utilises chkeditor ?


Si c'est la seconde réponse... et bien.... ce n'est pas compliqué...
ça ce gère comme n'importe quel autre textarea ou input...

Il te suffit de le mettre dans un "formulaire" ... et de récupérer le contenu lors d'un submit ( en POST ou en GET)

Si tu ne sais pas déjà faire ça... commence par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees


Ensuites, pour ce qui est des requêtes... là .. il ne s'agit que de simples requête INSERT ou UPDATE....
Tu trouveras sans peine tous les tutos necessaires pour lier ta BDD mysql à ton PHP et y faire ces requêtes....

Par contre, n'utilises pas l'ancienne extension mysql.. mais passes directement à la PDO.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top


0
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
12 nov. 2015 à 02:27
On dirait qu'il parle de logiciel qui ressemble à la webpagecreator qui
permet aux novices de faire la belle page avec quelques paramètres à saisir
dans le champ.
0
paulo17102000 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
12 nov. 2015 à 09:57
bonjour,

je souhaite intégrer l'editeur ckeditor dans une page php, pour modifier la page voulut par exemple la page exemple.php
0
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
13 nov. 2015 à 08:30
Désolé, que ce soit le moyen de rédiger votre fichier, j'ai compris que par ton post ci-dessous

je souhaiterais que depuis mon interface d'administration je puisse créer modifier ou supprimer dès page php !


Vous avez une page qui permet de saisir des données dans chaque champ et
aprés, dans un autre fichier .php qui reçoit des paramètres, vous allez modifier l'apparence de site ciblé....

Par exemple, dans le fichier form.php, vous préparez 4 champs( background_color, text_color, text_size, le fichier cible). Vous passez 4 paramètres au fichier modify_page.php chargé d'éxécuter la requête SQL comme....

$query = "update table".$_post['target_page']."set =".$_post['text_color']...............;
$result = execute($query);
0