Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Relier sa tv et son pc en wifi [Résolu]

Pigeon66 13Messages postés 25 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 20 janv. 2012 à 18:17
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de relier par wifi mon pc (déjà équiper en wifi) à ma télé, pour pouvoir regarder des films présents sur le dique dur du pc sur ma tv.
Il me faudrait donc un récepteur wifi équiper d'une sortie video et audio.Est-ce que ce genre d'appareil existe ????
Merci d'avance.
Lire la suite 

Relier sa tv et son pc en wifi »

11 réponses
Réponse
+18
moins plus
Coucou,

J'avais pensé à la même chose que toi mais j'ai conduit des recherches et il semble que c'est pas possible. J'avais lu ça sur un forum et y'avait un gars qui avait l'air de masteurisé pas mal en communication informatiques qui avait expliqué que les normes Wifi actuelles n'était pas assez performantes pour transmettre un débit vidéo aussi élevé que celui qui passe par le cable qui reli ton PC à ton écran.

Cependant, j'ai vu qu'il se vendait des écrans wifi dans la marine à des prix prohibitifs. De plus la qualité est limitée (trés faible résolution, faible taux de rafraichissement et pas de couleur ou des couleurs pas trés diversifiées).

J'ai plus le lien pour le forum mais bon voila je pense avoir répondu à ta question

+
carlitos0007 - 1 nov. 2011 à 23:15
c est possible avec les televiseur philips de la serie 9000 en tous cas, j ai le pfl9705 et sa fonctionne!
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
C'est possible... avec windows7 et le partage de fichier.
Installez les pilotes relatif au tv sur le site de votre marque tv et voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça m'interesse aussi pour pc.

Cela doit bien exister sur MAC il le font bien (technologie AirPlay)
Geoffroy - 13 juil. 2011 à 09:55
Technologie WIDI de chez INTEL avec module BELKIN SCREENCAST
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je ne m'abuse c'est ce que font les modules AppleTV (pas besoin d'avoir un Mac) ou le SmartTV ST600 de LG.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'possible avec windows 7, moi j'ai un lecteur dvd relier a mon modem en réseaux wifi avec mon pc et ca marche, il recherche automatiquement les fichier que j'ai sur mon pc et le lance via le lecteur dvd samsung sur ma tv. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je ne suis pas une lumière en informatique et particulièrement sur ces questions de réseaux mais voilà :
Je suis musicien et sur scène je voudrais illustrer mes chansons en projetant des vidéos.
Alors j'ai acheté un vidéo projecteur mais si c'est possible j'aimerais m'éviter un câble vidéo et envoyer les vidéos via WIFI !
Que me conseilleriez vous ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
je serai réservé pour un usage wifi en scène sur du transfert d'image, cela suppose un débit assez lourd et l'environnement enceintes, amplis etc peut-être générateur d'ondes néfastes.je pense qu'il est préférable d'utiliser un câble.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier sa tv et son pc en wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?