|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Pour commencer je te conseille d'utiliser le remplçant d'apt-get, à savoir aptitude. Pour tes questions :
1) Il suffit de taper en root : dpkg-reconfigure lenodupaquet 2) Il faut purger et supprimer. En root : aptitude remove --purge lenomdupaquet Bonne chance
|
Ouuuuaaaaaaaaah... Je sais pas comment tu as fait mais c'est beau. Aucune idée, à par faire une mise à jour je ne sais pas quoi te dire. En root :
aptitude update aptitude upgrade C'est peut être unproblème de locales. Moi par exemple j'ai ça : (mando@aldur) (~) $ locale LANG=fr_FR.UTF-8 LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL= Vérifie que tu es en bash et que tu es dans un terminal potable. Par exemple loggue toi en graphique en utilisateur dans une konsole, tape su - Tape ton passe root et tape : bash Tente de reconfigurer dans un premier temps tes locales et ensuite phpmyadmin dpkg-reconfigure locales Si ça ne résouds pas ton problème on peut essayer de passer de debian etch à lenny qui est plus récente mais ce sera vraiment faute d'inspiration. Si tu veux tenter l'aventure voici mon fichier /etc/apt/sources.list deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib deb http://www.debian-multimedia.org lenny main Il faudra alors tout mettre à jour aptitude update aptitude upgrade ... en espérant que ça résolve plus de problème que ça n'en crée ;) Bonne chance |
Merci encore pour la réponse...
J'ai donc fait un upgrade aptitude (rien à dire, je crois que je l'avais dejà fait avant de l'utiliser) J'ai ensuite fait les locales : et la j'ai : LANG= LC_CTYPE="POSIX" LC_NUMERIC="POSIX" LC_TIME="POSIX" LC_COLLATE="POSIX" LC_MONETARY="POSIX" LC_MESSAGES="POSIX" LC_PAPER="POSIX" LC_NAME="POSIX" LC_ADDRESS="POSIX" LC_TELEPHONE="POSIX" LC_MEASUREMENT="POSIX" LC_IDENTIFICATION="POSIX" LC_ALL= Est ce que cela pourrait expliquer mon probleme ??? Par ailleurs j'utilise bitvise tunnelier pour me connecter sur la debian ... Le mode console me sort ces caracteres etranges... Merci encore |
Bien et pour completer le tout, j'ai donc reconfigurer les locales, elles sont désormais bien en utf8, et j'ai toujours le meme probleme,
Par contre j'ai donc fait pour tout (apache2, php5, mysql-server, php5-mysql, phpmyadmin) dpkg-reconfigure nomdupaquet aptitude remove --purge nomdupaquet Puis de nouveau aptitude install nomdupaquet... Et je n'ai plus apache sur le serveur (cela ne semble pas fonctionner quand j'appelle l'ip ...) je n'ai plus non plus mysql : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) et quand je tente de reconfigurer phpmyadmin, au reboot de apache, voici ce qu'il me mets : Forcing reload of web server (apache2)...grep: /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type La je galere vraiement... Comment puis je proceder pour : 1° Supprimer totalement tout apache2 - php5 - mysql-server - phpmyadmin (y compris les fichiers de configuration, et tout et tout) 2° reinstaller les élements ci-dessus (je suppose avoir la reponse : aptitude install nomdupaquet) Ps : Je ne veux pas installer lenny, qui n'est pas une version stable et je ne le peux pas dans tout les cas, car la becane est sous garantie tant que je ne touche pas au kernel et à l'os... Merci pour la suite de vos réponses... |
Bon allez les nouvelles sont bonnes...
Un apt-get remove --purge plus tard, et un aptitude remove --purge idem... m'a permis de supprimer apparement avec succes : Apache 2, php5, phpmyadmin... Après reinstallation, ces 3 paquets fonctionnent donc correctement... avec toutes leurs dépendances... Par contre mysql c'est toujours la merde... AUUUUU SECCCCOUUUURRSSSSS |
Pour commencer est ce que les "écrans bleus" fonctionnent correctement ?
Pour mysql http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/installation-lamp-debian.html Bonne chance |
| 20/10 16h23 | [Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error | Debian |
| 21/03 17h48 | apt-get ou aptitude ? | Debian |
| 04/03 21h17 | Apt-get bloqué | Debian |
| 24/08 01h03 | [Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT | Linux |
| 27/08 00h24 | [Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) | Sécurité |
| 09/03 17h54 | Debian : apt-get upgrade :testing / unstable | 5 |
| 09/03 16h42 | Pb debian apt-get | 1 |
| 15/06 18h16 | [debian, apt-get] liste des paquets à maj | 4 |
| 11/02 19h36 | [Debian] adept, apt-get, synaptic bloqués | 21 |
![]() | GetRight - GetRight est un gestionnaire de téléchargement permettant d'optimiser les temps de téléchargement en gérant des connexions... | Catégorie: Téléchargement Licence: Shareware |
![]() | Aptana IDE Studio - Aptana IDE est un environnement complet pour le développement web multiplateforme (Linux, MacOS, Windows) Open-Source et... | Catégorie: Développement Licence: Open Source |
![]() | Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Marc Eckos Getting Up | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 10.77 € PriceMinister |
![]() | Getting Up : Contents | Catégorie: Jeu vidéo PC | 4.99 € Rue du Commerce |
![]() | Getting Up : Contents | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.99 € PriceMinister |
![]() | The Getaway - Black | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 17.45 € Amazon.fr |