DDE WD My Passport 500 Go ne peut pas démarrer (Code 10)
Fermé
9h22
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
-
Modifié par 9h22 le 10/11/2015 à 19:14
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 12 nov. 2015 à 17:03
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 12 nov. 2015 à 17:03
A voir également:
- DDE WD My Passport 500 Go ne peut pas démarrer (Code 10)
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Code asci - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 11/11/2015 à 14:29
Modifié par Sannin_WD le 11/11/2015 à 14:29
Bonjour à toi :)
@9h22, chapeau bas pour les recherches que tu as faites afin de remédier à la situation que tu rencontres !
J'avoue que tu as déjà appliqué toutes les démarches qui me viennent à l'esprit.
J'ai fait une recherche complémentaire pour toi et je suis tombé sur ce fil de discussion sur ce Forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-563750-peripherique-ne-peut-pas-demarrer-code-10 Les idées y partagées pourraient t'intéresser :)
@9h22, un article de la base de connaissance de Microsoft en parle aussi et je t'envoie l'URL : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows N'empêche pas de tester les démarches suggérées et contrôler le résultat :)
Pour ce qui est du choc que le DD a subi ... @9h22, j'avoue que ce type d'aventures risque de provoquer le sens d'humour imprévisible des disques durs. Je te recommande de tester le DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=esF0vM ) pour vérifier son état de santé et son intégrité.
Donne moi des nouvelles ! Je tiens le topic à l'oeil :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@9h22, chapeau bas pour les recherches que tu as faites afin de remédier à la situation que tu rencontres !
J'avoue que tu as déjà appliqué toutes les démarches qui me viennent à l'esprit.
J'ai fait une recherche complémentaire pour toi et je suis tombé sur ce fil de discussion sur ce Forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-563750-peripherique-ne-peut-pas-demarrer-code-10 Les idées y partagées pourraient t'intéresser :)
@9h22, un article de la base de connaissance de Microsoft en parle aussi et je t'envoie l'URL : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows N'empêche pas de tester les démarches suggérées et contrôler le résultat :)
Pour ce qui est du choc que le DD a subi ... @9h22, j'avoue que ce type d'aventures risque de provoquer le sens d'humour imprévisible des disques durs. Je te recommande de tester le DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=esF0vM ) pour vérifier son état de santé et son intégrité.
Donne moi des nouvelles ! Je tiens le topic à l'oeil :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 12/11/2015 à 15:54
Modifié par Sannin_WD le 12/11/2015 à 15:54
Merci d'être revenu ici, @9h22 !
Le diagnostic que tu as fait a donné des résultats loin d'être optimistes ... A mon avis l'accès au contenu (vu la symptomatique manifestée) est plutôt à caractère erratique ... Pour un DD qui a subit des dommages (mécaniques) tout essai de le faire re-fonctionner, tout effort complémentaire de sa part risque de l'amener à une fatigue extrême. Ceci ne ferait qu'empirer la situation et rendre la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière ...
Une tentative via un Linux Live CD (qui souvent tend la main) pourrait s'avérer fructueuse mais le risque de faire le DD arriver à bout de souffle (le faire travailler dans cet état de santé) existe toujours. Si tu optes pour cette variante il serait bien d'en tenir compte aussi.
En fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde on pourrait penser à le confier directement à un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Navré de ce qui s'est produit, @9h22 ! Je conçois bien que des situations pareilles (lorsqu'il n'y a pas de sauvegardes ni des copies de réserve) nous mettent en échec et mat ... néanmoins j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles !
A+ sur le Forum !
EDIT: @9h22, je me suis rendu compte de ce que la capture d'écran que tu as publiée (merci, @9h22 :) ) contient certaines données (le numéro de série du DD) que je ne laisserais pas en public. Si tu souhaites, tu pourrais le masquer ou signaler ce message aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent (si sa modification reste impossible).
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Le diagnostic que tu as fait a donné des résultats loin d'être optimistes ... A mon avis l'accès au contenu (vu la symptomatique manifestée) est plutôt à caractère erratique ... Pour un DD qui a subit des dommages (mécaniques) tout essai de le faire re-fonctionner, tout effort complémentaire de sa part risque de l'amener à une fatigue extrême. Ceci ne ferait qu'empirer la situation et rendre la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière ...
Une tentative via un Linux Live CD (qui souvent tend la main) pourrait s'avérer fructueuse mais le risque de faire le DD arriver à bout de souffle (le faire travailler dans cet état de santé) existe toujours. Si tu optes pour cette variante il serait bien d'en tenir compte aussi.
En fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde on pourrait penser à le confier directement à un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Navré de ce qui s'est produit, @9h22 ! Je conçois bien que des situations pareilles (lorsqu'il n'y a pas de sauvegardes ni des copies de réserve) nous mettent en échec et mat ... néanmoins j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles !
A+ sur le Forum !
EDIT: @9h22, je me suis rendu compte de ce que la capture d'écran que tu as publiée (merci, @9h22 :) ) contient certaines données (le numéro de série du DD) que je ne laisserais pas en public. Si tu souhaites, tu pourrais le masquer ou signaler ce message aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent (si sa modification reste impossible).
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
9h22
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
12 nov. 2015 à 17:03
12 nov. 2015 à 17:03
Merci de votre intervention.
J'ai donc décidé de ne plus toucher au DD. J'ai appelé un magasin spécialisé et j'y passerai pour voir ce qu'ils peuvent en tirer.
La prochaine fois je les sauvegarderai quelque part, ça sera plus sur.
Je viendrais donner des nouvelles dès que j'en aurais.
Merci pour l'aide apportée même si cela n'a pas solutionné le problème pour autant.
J'ai donc décidé de ne plus toucher au DD. J'ai appelé un magasin spécialisé et j'y passerai pour voir ce qu'ils peuvent en tirer.
La prochaine fois je les sauvegarderai quelque part, ça sera plus sur.
Je viendrais donner des nouvelles dès que j'en aurais.
Merci pour l'aide apportée même si cela n'a pas solutionné le problème pour autant.
11 nov. 2015 à 16:48
J'ai bien un My Passport mais sur mon DD il y a que ça, et dans la liste il y a 7 My Passport différents. Lequel est le bon ? Le mien a ce visuel ci : http://www.google.fr/...
(désolé pour le lien à rallonge).
Je vais regarder attentivement le reste dès que j'aurais la possibilité.
Merci pour ta réponse, j'espère que mon problème va se solutionner.
Modifié par baladur13 le 12/11/2015 à 17:05
J'ai testé, ça donne ça :
Tout à l'heure j'ai réussi à accéder au contenu mais c'était impossible de récupérer le contenu. Que faire ?