DDE WD My Passport 500 Go ne peut pas démarrer (Code 10)

Fermé
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par 9h22 le 10/11/2015 à 19:14
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 12 nov. 2015 à 17:03
Bonjour à tous,

avant toute chose, je tiens à dire que je nécessite une aide personnalisée.
J'ai suivi pas mal de sujet d'aide pour différentes manipulations qui ont échouées.

Donc : La led du disque dur clignote mais le DD ne démarre ni sur ce PC portable, ni sur un autre, ni sur ma télévision. J'en déduis que le problème provient du DD.
Déjà un bon point en sommes.
Pour un petit état des lieux : il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier ni dans Gestion des disque. Par contre je le vois le Gestionnaire des périphériques avec son petit panneau jaune avec le "!".
J'ai essayé de le mettre à jour, de le désinstaller, je l'ai débranché/rebranché, rebooté à de multiples reprises.. J'ai tenté une résolution de problème qui propose la réinstallation du pilote, opération qui se solde par le message "Dispositif de stockage de masse USB présente un problème au niveau du pilote.".

Alors je n'avais jamais rencontré ce type de problème auparavant. La seule chose qui s'est produite aujourd'hui c'est une chute de mon DD (sans gravité). Sinon j'ai branché une micro USB (c'était la première fois) et ensuite j'ai branché mon DD.
C'est à la suite de ça qu'il a planté (je me demandais s'il n'y avait pas eu un conflit entre les lettres mais vu qu'il s'affiche pas non plus sur la télé je suppose que ça vient d'autre chose, interne au DD). Il s'est affiché sur l'explorateur, j'ai cliqué pour y accéder et ça s'est mis à planter. J'ai rebooté et depuis je n'arrive plus à le voir.
Bref du coup je sèche un peu. Quelqu'un aurait la solution miracle ?
Je tourne sous Win 8.1 en 32 bits

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/11/2015 à 14:29
Bonjour à toi :)

@9h22, chapeau bas pour les recherches que tu as faites afin de remédier à la situation que tu rencontres !

J'avoue que tu as déjà appliqué toutes les démarches qui me viennent à l'esprit.

J'ai fait une recherche complémentaire pour toi et je suis tombé sur ce fil de discussion sur ce Forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-563750-peripherique-ne-peut-pas-demarrer-code-10 Les idées y partagées pourraient t'intéresser :)

@9h22, un article de la base de connaissance de Microsoft en parle aussi et je t'envoie l'URL : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows N'empêche pas de tester les démarches suggérées et contrôler le résultat :)

Pour ce qui est du choc que le DD a subi ... @9h22, j'avoue que ce type d'aventures risque de provoquer le sens d'humour imprévisible des disques durs. Je te recommande de tester le DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=esF0vM ) pour vérifier son état de santé et son intégrité.

Donne moi des nouvelles ! Je tiens le topic à l'oeil :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
11 nov. 2015 à 16:48
L'utilitaire du constructeur ne me donne rien. Après j'avoue être perdu quant à la quantité de produits dans la liste.
J'ai bien un My Passport mais sur mon DD il y a que ça, et dans la liste il y a 7 My Passport différents. Lequel est le bon ? Le mien a ce visuel ci : http://www.google.fr/...
(désolé pour le lien à rallonge).
Je vais regarder attentivement le reste dès que j'aurais la possibilité.
Merci pour ta réponse, j'espère que mon problème va se solutionner.
0
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par baladur13 le 12/11/2015 à 17:05
J'ai réussi par je ne sais quel miracle du saint esprit à voir apparaître le DD dans l'explorateur.
J'ai testé, ça donne ça :

Tout à l'heure j'ai réussi à accéder au contenu mais c'était impossible de récupérer le contenu. Que faire ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/11/2015 à 15:54
Merci d'être revenu ici, @9h22 !

Le diagnostic que tu as fait a donné des résultats loin d'être optimistes ... A mon avis l'accès au contenu (vu la symptomatique manifestée) est plutôt à caractère erratique ... Pour un DD qui a subit des dommages (mécaniques) tout essai de le faire re-fonctionner, tout effort complémentaire de sa part risque de l'amener à une fatigue extrême. Ceci ne ferait qu'empirer la situation et rendre la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière ...

Une tentative via un Linux Live CD (qui souvent tend la main) pourrait s'avérer fructueuse mais le risque de faire le DD arriver à bout de souffle (le faire travailler dans cet état de santé) existe toujours. Si tu optes pour cette variante il serait bien d'en tenir compte aussi.

En fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que le DD garde on pourrait penser à le confier directement à un laboratoire spécialisé en récupération de données.

Navré de ce qui s'est produit, @9h22 ! Je conçois bien que des situations pareilles (lorsqu'il n'y a pas de sauvegardes ni des copies de réserve) nous mettent en échec et mat ... néanmoins j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles !

A+ sur le Forum !

EDIT: @9h22, je me suis rendu compte de ce que la capture d'écran que tu as publiée (merci, @9h22 :) ) contient certaines données (le numéro de série du DD) que je ne laisserais pas en public. Si tu souhaites, tu pourrais le masquer ou signaler ce message aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent (si sa modification reste impossible).

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
12 nov. 2015 à 17:03
Merci de votre intervention.
J'ai donc décidé de ne plus toucher au DD. J'ai appelé un magasin spécialisé et j'y passerai pour voir ce qu'ils peuvent en tirer.
La prochaine fois je les sauvegarderai quelque part, ça sera plus sur.
Je viendrais donner des nouvelles dès que j'en aurais.
Merci pour l'aide apportée même si cela n'a pas solutionné le problème pour autant.
0