Rechercher : dans
Par :

Php (export de fichiers)

Dernière réponse le 30 avr 2004 à 16:16:12 nono1317, le 20 jun 2003 à 11:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment faire pour exporter les donner d'un fromulaire sous forme d'un fichier texte ou excel en php??

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « php (export de fichiers) » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

Taboujr, le 20 jun 2003 à 19:55:36

Pour exporter les données dans un fichier excel, je ne sais pas.

Sinon, pour les fichiers texte, suffit d'ouvrir un fichier en écriture, et d'écrire dedans en utilisant des tabulationbs et des retour à la ligne pour structurer le fichier texte afin de pouvoir l'ouvrir avec excel.

Pour écrire une tabulation : fputs ($f,"/t");
Pour écrire un retour chariot : fputs ($f,"/r");
Pour écrire un retour chariot : fputs ($f, "/n");
ou $f est la variable renvoyée par la fonction fopen.

Pour utiliser les fichiers texte et écrire dedans :
http://www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

2

apo, le 30 avr 2004 à 01:29:40

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,

D'une base de données MySQL, je cherche à créer un fichier .XLS grâce au PHP...

Après maintes recherches, je me (vous) pose la question suivante :
Y'a-t-il une solution simple, ou faut-il télécharger des "trucs bizarres" (ou plutôt : "des trucs auxquels je ne comprends rien") comme j'ai pu lire ici : http://dj.joss.free.fr/php.htm ?

Je ne cherche pas à avoir une table excel multicolore avec 36 graphiques... simplement les champs doivent être remplis avec la même structure que ma base MySQL.

Un grand merci à tous ceux qui me répondront !

Répondre à apo

3

apoleon, le 30 avr 2004 à 16:16:12

Ca y est !!!

Finalement, g trouvé exactement ce qu'il me fallait : http://www.zend.com/codex.php?id=899&single=1 !!!

C'est très simple à utiliser, et même si les fonctionalités ne sont pas très avancées, ça suffit pour obtenir une table excel (que demander de plus ?).

Répondre à apoleon