PC, Windows qui freeze

Résolu/Fermé
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 10 nov. 2015 à 10:07
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 30 nov. 2015 à 09:58
Bonjour

J'ai mon PC avec Windows Vista qui freeze.
C'est à dire que, au bout d'un moment, l'écran se fige, le curseur de la souris reste bloqué.(et je dois rebooter pour redémarrer l'ordinateur)
Je ne fais pourtant qu'utiliser Internet et Firefox sur lequel j'ouvre plusieurs onglets.

J'ai tout essayé, j'ai testé les barrettes RAM avec MemTest86+, testé la température du processeur avec Aida32, fait une analyse antivirus avec Avast et tout nettoyé avec CCleaner. Et je n'ai trouvé aucune anomalie.
J'ai également tout nettoyé et enlevé la poussière de l'unité centrale.

Apparemment, rien n'y fait, mon PC continue parfois de freezer.
Je dois dire que le problème apparaît, j'en ai l'impression, plus souvent au bout d'une utilisation prolongée, intensive de l'ordinateur.

Quelqu'un peut-il m'aider, m'indiquer des pistes à suivre pour régler ce problème?

Merci
A voir également:

14 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 nov. 2015 à 10:18
Bonjour Apollon05

Je ne pense pas à un problème d'infection mais tu peux déjà lancer un scan ZHPdiag pour s'en assurer :

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
13 nov. 2015 à 11:45
rapport ajouté
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
13 nov. 2015 à 11:44
Merci de ta réponse jm

Je te poste ci-dessous le rapport de ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/c/EKnkLcWhKHu
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 16/11/2015 à 23:36
Bonjour Apollon05

Je n'ai pas vu ton message de retour navré ;-/


Ton PC est lent pour 3 raisons:
  • /!\ /!\ Ton disque C: commence à être plein !!!... attention il faudra faire un peu de place, mais nous verrons ça + tard.
  • /!\ /!\ Attention [Désactiver Windows Defender] ! Tu as 2 antivirus actif et ceci ralenti énormément le pc + risque de conflit entre 2 antivirus
  • /!\ Et enfin tu es infecté par Adware et PUP !



On commence par désinfecter ton Windows puis nous verrons pour l'optimiser + tard ;)

================
Passe dans cet ordre :
  • 1-Adwcleaner en premier
  • 2-ensuite Zhpcleaner.

dont voici les procédures ci-dessous.
===============
1-ADWcleaner
  • Télécharger sur le bureau AdwCleaner (merci Xplode) > (tuto) et lancer son exécution.
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône adwcleaner puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Le programme va s'ouvrir.
  • Cliquer sur le bouton Scanner Patienter le temps du scan.

  • Une fois le scan terminé,Sans rien décocher cliquer sur Nettoyer

  • Adwcleaner demandera un redémarre du pc >> OK .

Une fois Redémarré, un rapport sera éditer > enregistre-le sur ton bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
    • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[--].txt
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >> ICI


=====

2-ZHPCleaner
  • Télécharger et enregistrer Zhpcleaner sur le bureau :
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
  • A la fin du scan > Cliquer sur nettoyer .
  • Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
  • Merci de le poster dans ta prochaine réponse.
    • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<




===================
  • 2 rapports attendus dans ta prochaine réponse :
    • ADWCLEANER
    • ZHPCLEANER


jm


¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
18 nov. 2015 à 10:24
rapports ajoutés
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
18 nov. 2015 à 10:21
Bonjour jmdepise
et encore merci pour ta grande aide!!

Voici les rapports :
AdwCleaner:
https://www.cjoint.com/c/EKsjoG3mk6u
ZHPCleaner:
https://www.cjoint.com/c/EKsjrjYiaIu

Le problème de freeze persiste malgré que j'ai passé les 2 logiciels...

Tu dis que j'ai 2 antivirus, Avast et Windows Defender.
Sais tu comment je désactive Windows Defender, je ne l'ai pas vu dans la liste des programmes à supprimer dans mon panneau de config...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 18/11/2015 à 11:18
Bonjour Apollon05

Les 2 outils que tu as passé ont servi à nettoyer ce qui était "infectieux ou parasites"...
Mais ton problème de freeze viendrait probablement de l'espace disponible du disque C:\ ... il ne reste que 16 Go de libre sur 116 Go:
  • System drive C: has 16 GB () free of 116 GB =>Alerte espace disque inférieur à 20 Go


"C'est comme-ci 10 personnes occupaient un studio" :))

=========

Ton Windows (system disque C:\ ) doit avoir assez d'espace libre pour travailler correctement. Tu vas devoir faire un peu de place en déplaçant vers ton disque D:\ >> tes dossier-Fichiers perso/ films/ musiques/ photos/ etc ....
Il te reste environ 80 Go d'espace libre sur le disque D:\ ... autant s'en servir. ;)


===================

Pour le moment dans l'ordre tu vas faire ceci :
  • 1-Désactiver Windows defender :>ce lien</>ou ce lien<
  • 2-Refaire un nouveau Scan ZHPdiag et poster le rapport dans ta nouvelle réponse



======

jm

¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
19 nov. 2015 à 11:51
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
19 nov. 2015 à 15:24
Bonjour


========================

ZHPfix

Voici la correction à apporter avec zhpfix et on voit ensuite
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


Script ZHPFix
HKCU\SOFTWARE\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4} - (Yahoo!) - https://fr.search.yahoo.com/
EmptyTemp
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyPrefetch
ProxyFix
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ... et dans ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc stp .
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.


jm
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
23 nov. 2015 à 10:28
rapport ajouté
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
23 nov. 2015 à 10:25
Bonjour jm

J'ai attendu un peu avant de poster afin de voir comment allait fonctionner le PC...
Malheureusement le problème de freeze semble toujours persister...
Je ne sais que faire, cela proviendrait-il du hardware(matériel)?

Voici le rapport zhpfix :
https://www.cjoint.com/c/EKxjvv0CaYu
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 23/11/2015 à 12:19
Bonjour Appollon05

Voici ce que j'ai mis en réponse le 18 11 15 :
Mais ton problème de freeze viendrait probablement de l'espace disponible du disque C:\ ... il ne reste que 16 Go de libre sur 116 Go:
System drive C: has 16 GB () free of 116 GB =>Alerte espace disque inférieur à 20 Go
  • Dans un premier temps, il faudrait que tu soulages ton disque C: (si cela n'est pas encore fait) en faisant de la place...


====================
Malheureusement le problème de freeze semble toujours persister...
Je ne sais que faire, cela proviendrait-il du hardware(matériel)?

C'est possible aussi ?!
Je pense qu'Il faudrait désactiver quelques programmes au démarrage de Windows avant de inspecter cette piste...


===================
/!\ Ce que tu vas faire:
Question // Est-ce que tu te sers de ceci à chaque session :
  • NTI Backup Now 5
  • Skytel.exe
  • Skype.exe
  • Windows Welcome Center


/!\/!\ Tu peux désactiver la surveillance de Ccleaner

===========
Refaire un nouveau scan zhpdiag :
Nous allons désactiver quelques programmes superficiels au démarrage de Windows


========
jm
¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
24 nov. 2015 à 11:10
rapport ajouté
Je ne sais pas encore comment te remercier de ton aide...
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
24 nov. 2015 à 11:08
Bonjour jm

J'avais déjà libéré 10 Go du disque C: (donc 26 Go de libre) cette fois j'ai fait le grand ménage et il y en a 64 Go de libre.

J'ai désactivé la surveillance de CCleaner.

Non je ne me sers pas des applications dont tu parles à chaque session.
Skype, il m'arrive de m'en servir mais très rarement, mais les autres, je ne sais même pas à quoi ils servent...

J'ai remarqué cette merde qui m'arrive aussi depuis un moment et continue toujours quand je me connecte sur mon compte live.com qui est lié avec skype
Un pop-up s'ouvre et me dit :
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : https://a.gfx.ms/Shared_xgR2IG1nRyxXCDZm4LxGdg2.js:1"
ou alors c'était un script avec une autre adresse URL contenant Skype...
Je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque lien, sachant que de toute façon, le problème de freeze n'a aucun lien avec le fait que je me connecte sur mon compte live.com ou pas...

Pour l'instant, pas de changement.
Voici le nouveau rapport ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/c/EKyjZOk2TGu
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 12:34
Avec plaisir ;)

Nous allons désactiver quelques programmes au démarrage, mais avant lance MiniToolReg et merci de poster dans ta prochaine réponse le rapport "Result" qui se trouve dans le dossier MiniToolReg

MiniRegTool
========================
  • Télécharger MiniRegTool.zip sur le bureau
  • Décompresser le puis ouvrir le dossier.
  • Lancer MiniRegTool > clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Cocher les casses comme indiqué ci-dessous :
  • Et
  • Copier/coller les lignes ci-dessous en gras dans le cadre de MRTool puis cliquer sur [OK]

[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\msconfig\startupreg]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
  • Un rapport nommé > "Result" sera alors créé au même emplacement que MiniRegTool (dans son dossier)
    • /!\ Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse


0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
24 nov. 2015 à 14:40
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 24/11/2015 à 15:19
Nous allons désactiver les programmes au démarrage de windows :

=======================
Voici ce que tu vas faire :

ZHPfix

Voici la correction à apporter avec zhpfix
  • Lancer zhpfix
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.

Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] . (.Copyright (c)2005-2007, NewTech Infosystems, Inc. All - NTI Backup Now 5 Tray Module.) -- C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] (Orphean)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] . (.Acer Inc. - WR_PopUp.) -- C:\ACER\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Voice Manager.) -- C:\Windows\Skytel.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] . (.Microsoft Corporation - Media Center Tray Applet.) -- C:\Windows\ehome\ehtray.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] . (.Microsoft Corporation - Application de configuration du service Par.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] . (.Microsoft Corporation - Processus hôte Windows (Rundll32).) -- C:\Windows\System32\rundll32.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2274282708-76545903-602470681-1000\..\Run: [ehTray.exe] . (.Microsoft Corporation - Media Center Tray Applet.) -- C:\Windows\ehome\ehtray.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2274282708-76545903-602470681-1000\..\Run: [WMPNSCFG] . (.Microsoft Corporation - Application de configuration du service Par.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2274282708-76545903-602470681-1000\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2274282708-76545903-602470681-1000\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe ©
OPT:O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) . (.NewTech InfoSystems, Inc. - NTI Backup Now 5 BackupSvc Application.) - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe ©
OPT:O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) . (.NewTech Infosystems, Inc. - NTI Backup Now 5 Agent service..) - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe ©
OPT:O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) . (...) - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
OPT:O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) . (.Skype Technologies - Skype Updater Service.) - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe ©
EmptyTemp
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyPrefetch




/
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ... et dans ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc stp .
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.


¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux
0
Apollon05 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
30 nov. 2015 à 09:58
Bonjour jm

Je sais pas comment te remercier...
J'ai attendu un peu afin d'être sûr qu'il n'y avait plus de problème,
mais tout a l'air de refonctionner parfaitement depuis le dernier nettoyage

rapport ZHPFix :
https://www.cjoint.com/c/EKEi0X2wpFu

Encore merci, franchement, si je peux faire qqch pour toi, n'hésites pas à me le dire...!
0