A voir également:
- Erreur de connection
- Coco.fr connexion - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Guide
- Je peux plus me connecter sur coco.fr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
21 réponses
Et bien oui, j'ai depuis trouvé la solution, en tout cas dans mon cas, et pas grace à l'assistance Orange :)
La raison est qu'il y a apparemment un problème dans le Réseau UMTS (3G) a coté de chez moi, car ailleur, je peux passer des appels sans problème, la solution à donc été dans mon cas, de faire fonctionner le téléphone en mode GSM lorsque je suis près de chez moi, tout fonctionne alors sans aucun problème.
Pour le mettre en mode GSM : Menu->Outils->Parametres->Téléphone->Réseau->Mode réseau:GSM
On ne dispose alors biensur plus du réseau 3G, mais on peut le réactiver lorsque la zone fonctionne.
C''est d'ailleur une bonne question de savoir si seul Orange a ce problème, ou si SFR ou Bouygues a les même.
Si des gens peuvent donner leurs réseau lorsqu'il ont ce problème, cela serait interressant.
Peut de gens on l'air d'avoir ce problème, donc je conseille vivement à tout ceux qui l'on de contacter leurs services client pour déclarer ce problème à l'opérateur, et de dire comment ils arrivent à le résoudre, sous entendu qu'a priori cela viendrait de leurs réseau UMTS, si personne ne fait constater de problème, il n'y aura pas d'amélioration.
La raison est qu'il y a apparemment un problème dans le Réseau UMTS (3G) a coté de chez moi, car ailleur, je peux passer des appels sans problème, la solution à donc été dans mon cas, de faire fonctionner le téléphone en mode GSM lorsque je suis près de chez moi, tout fonctionne alors sans aucun problème.
Pour le mettre en mode GSM : Menu->Outils->Parametres->Téléphone->Réseau->Mode réseau:GSM
On ne dispose alors biensur plus du réseau 3G, mais on peut le réactiver lorsque la zone fonctionne.
C''est d'ailleur une bonne question de savoir si seul Orange a ce problème, ou si SFR ou Bouygues a les même.
Si des gens peuvent donner leurs réseau lorsqu'il ont ce problème, cela serait interressant.
Peut de gens on l'air d'avoir ce problème, donc je conseille vivement à tout ceux qui l'on de contacter leurs services client pour déclarer ce problème à l'opérateur, et de dire comment ils arrivent à le résoudre, sous entendu qu'a priori cela viendrait de leurs réseau UMTS, si personne ne fait constater de problème, il n'y aura pas d'amélioration.
1 août 2008 à 21:40
Merci à vous. J'ai utilisé votre paramétrage. Je suis sur SFR, le pb n'est donc pas opérateur dépendant.
6 avril 2010 à 10:01