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Problème d'écran avec TV Philips 46PFL6626H/12

Posez votre question bertrandnoemie 11Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2016 à 01:55
Bonjour, j'ai un téléviseur Philips modèle 46PFL6626H/12 qui n'est plus sous garantie depuis peu, et depuis quelques semaines, il y a une grosse tâche noire sur le côté gauche, en haut d'écran qui apparaît, en cherchant un peu sur CCM, j'ai trouvé des tas de gens qui ont pratiquement le même problème que moi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17015546-probleme-tv-lcd-philips-42pfl7662d-12

J'ai conclu donc c'est sans doute un défaut de fabrication qui doit être réparer gratuitement même hors période de garantie, d'ailleurs certains sont réussi à faire valoir leur droit

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17015546-probleme-tv-lcd-philips-42pfl7662d-12#26

Mais vu les autres commentaires, la procédure sera très long, fastidieux, et aléatoire. Je trouve ça scandaleux pour une grande marque comme Philips! On n'a d'ailleurs pas mal d'électroménager de cette marque chez nous, et jusqu'à le récent problème avec le TV, tout marche comme un charme. C'est pourquoi nous pensions que Philips est une garde de qualité, et nous avons pris cette télé (près de 1200€ à l'époque) malgré son prix élevé (notion "Assembled in Poland" et la marque Philips nous ont aussi rassuré par rapport aux autres modèles Made in China de Samsung ou LG...). Alors, je pense que le SAV de Philips doit mettre en place une procédure de prise en charge systématique pour les défauts de fabrication comme ça afin de ne pas faire ternir l'image de votre marque, et donc faire perdre vous (fidèles) clients!
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Cher Client,

Nous sommes navrés de lire les problèmes que vous rencontrez.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Avez- vous procédé à un essai des différents câbles/ ports utilisés?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
technotv 123Messages postés dimanche 23 juin 2013Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 28 juin 2016 à 22:41
MDR le support PHILIPS qui fait du service client sur les forums

on aura tout vu

Vous feriez mieux de tout mettre en ordre chez vous , surtout chez SBE pour rendre disponible des pieces détachées, et d'intervenir chez les clients dans des délais raisonnables... et pas 3 MOIS sans donner suite à un pigeon qui a acheté un de vos produits
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Support Philips 2059Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 13:36
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire votre frustration. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer votre numéro de dossier SAV afin que nous puissions vous venir en aide?

Cdt,


PP
Service client Philips FR
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bertrandnoemie 11Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 21:14
Et voilà, un an a passé, mais mon TV n'est toujours pas encore réparé. Je décide donc, à partir de maintenant, je vais retourner et faire monter mon topic au moins une fois par semaine jusqu'à ce que le problème soit résolu.

PS : je colle publiquement les numéros de mon dossier. Veuillez faire vraiment avancer le dossier au lieu de poster des messages automatiques pour noyer le poisson !



On Wednesday, November 18, 2015 12:40 PM, "noreply@philips-tvconsumercare.com" <noreply@philips-tvconsumercare.com> wrote:
Monsieur/Madame,

nous avons reçu votre message et nous l'avons enregistré sous le numéro de contact: 4323813.
Avec nos meilleures salutations,

Service Consommateurs Philips TV

Téléphone : 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*)
lundi au vendredi de 08:00 à 20:00
le samedi de 09:00 à 18:00
  • Sauf surcoût éventuel selon opérateur réseau

On Thursday, November 26, 2015 1:01 PM, "manager.service.desk@sermicro.com" <manager.service.desk@sermicro.com> wrote:
Philips vous informe
Votre réclamation a été enregistrée sous les références - RMA 4365371-IM183844 TV 46PFL6626H/12 Nº:SN1A1123006696
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Support Philips 2059Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 13:03
Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre numéro de dossier SAV. Vos commentaires ont été transmis au service concerné. Nous vous recontacterons dès que possible.
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
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bertrandnoemie 11Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 19:42
Le "service concerné" nous a effectivement appelé aujourd'hui, il a tombé sur mon mari, il lui a demandé la date d'achat de notre TV, mon mari a répondu en 2012, alors il a dit: donc votre TV n'est plus sous garantie (ce que j'ai pourtant bien précisé depuis au début dans tous mes messages), alors le coût des réparations sera à votre charge; mais comme c'est la dalle qui est défectueux et c'est le composant qui est le plus cher, les frais de réparation approcheront le prix d'un TV neuf, alors je vous conseille d'acheter un nouveau TV.

C'était fort utile!

Je sais déjà que mon TV n'est plus sous garantie, je sais aussi que vous fabriquer désormais des téléviseurs avec l’obsolescence programmée et non rentable à réparer. Ce que je voudrais réclamer ici est que mon TV a un défaut de fabrication (ce qui est déjà démontré par plusieurs personnes), donc il doit être pris en charge même hors période de garantie.Mais apparemment, ce n'est pas la politique de votre SAV, vous préférez conseiller aux clients d'acheter un nouveau TV...
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Ça fait un an et une semaine que nous avons un téléviseur avec une grosse tâche noire, merci Philips !
Support Philips 2059Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 10:50
Cher Client,

Après consultation auprès du service concerné, un email vous a été envoyé avec les démarches à suivre afin que votre problème soit solutionné.
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
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bertrandnoemie 11Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 15:13
Bien sûr, vous m'avez envoyé les coordonnées d'un centre de réparation avec une mise en garde que j'ai déjà cité: le coût des réparations sera à votre charge; mais comme c'est la dalle qui est défectueuse et c'est le composant qui est le plus cher, les frais de réparation approcheront le prix d'un TV neuf, alors je vous conseille d'acheter un nouveau TV.

Alors, à moins que vous allez me fournir un vrai SAV, comme j'ai déjà annoncé, je vais relancer ce sujet au moins une fois par semaine afin que les autres consommateurs puissent savoir la qualité de vos téléviseurs et de votre SAV (surtout depuis que la division télévision de Philips est exploitée par TPV Technology).
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Ça fait un an et deux semaine que nous avons un téléviseur avec une grosse tâche noire, merci Philips !
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Ça fait un an et trois semaine que nous avons un téléviseur avec une grosse tâche noire, merci Philips !
STARGATE43 16312Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 02:35
Salut,

Je vois que tu persistes mais il faudrait que tu t'adresses carrément aux toutes hautes instances Philips basées en Hollande et plus précisément à Amsterdam.

Utilises tous les moyens possibles et inimaginables pour que cette affaire soit réglée définitivement une bonne fois pour toute ;-)

Je te donne un lien qui te renseigne l'adresse, le numéro de téléphone et en cherchant un peu tu trouveras également l'adresse E-mail.

http://www.philips.com/a-w/about/company-contacts.html

Je pense qu'en t'adressant directement à la maison mère et en les harcelant de courriers et coups de téléphone tu obtiendras certainement gain de cause.

Les intervenants certifiés CCM qui démarchent au nom de Philips sont à peine compétents, à part te dire de mettre à jour le logiciel de ta TV ou te demander ton nom et/ou numéro de client, c'est tout ce qu'ils sont capables de faire ici sur CCM, j'ai déjà des coups de gueule avec la modération à ce sujet tellement leur incompétence est flagrante ;-)

Cdlt, bonne soirée et surtout, courage ;-)
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bertrandnoemie 11Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 01:54
Cher STARGATE43,

Merci pour ton conseil, ça sera difficile de les harceler par téléphone parce que mon niveau d’expression orale en anglais est assez nulle; mais je le ferai bien évidemment par courriel. À propos, si t'as déjà fait une procédure similaire, est-ce que tu peux m'envoyer le contenu les lettres / emails que t'as envoyé et les coordonnées des personnes que t'as contacté; en cachant, bien sûr, les informations que tu ne voudrais pas dévoiler (mais de toute façon, je te rassure que je garderai pour mon usage strictement personnel afin d'aller au bout de cette affaire).

Je te remercie par avance pour ton aide!
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Ça fait un an + un mois que nous avons un téléviseur avec une grosse tâche noire, et les fêtes de fin d'année approchent, merci Philips !
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