Problème prise éthernet (RJ45)

Fermé
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 nov. 2015 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 08:05
Bonjour à tous!
Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec mes prises éthernet.
Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai souscrit un abonnement chez Sfr... Le branchement de la box se fait via une prise RJ11 (je n'ai pas de prise téléphone) et j'espérais donc que mes prises RJ45 (placées dans les chambres par exemple) puissent me permettre d'y brancher un ordi fixe.
Or rien n'y fait je n'arrive pas à avoir internet, je suis obligé de brancher mon Pc directement sur ma box.
Quel est le problème et que faire?

Merci!
(Pour info j'ai démonté une prise RJ45 et elle est bien câblée...)

2 réponses

Bonjour,

Les prise des chambre sont câble certe, mais le câble jusqu'où va t'il ?
Généralement, dans les construction récente, il existe quelque part un point de brassage ou toutes les prise RJ45 se rejoigne.
Est-ce que au niveau de la box, vous avez une prise rj45 ( en plus de la prise d'arrivé du signal ADSL ? )
Si tel est le cas, il est fort probable qu'il faille modifier le brassage des câble dans un boitier ou toute les prise se rejoigne.

voila dans l'idée ce a quoi ressemble le brassage dans une maison :
https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/427603.jpg

Dans l'idée le brassage te permet de relier 2 prise réseau, rapidement et donc de rediriger facilement, les donnée qui circule sur les câbles.

Si vous souhaitez desservir, toute les prises, il faudra investir dans un petit hub/switch pour pouvoir brancher tout le monde
1
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
7 nov. 2015 à 23:35
Bonsoir!
Je n'ai justement au niveau de la box qu'une prise RJ45!
Pour le boitier je n'ai pas grand chose à part ce que je vous joint en photo...
Quand au brasage, est il possible de le faire à la main ou faut il appeler un technicien???
https://gyazo.com/81834b5186056f798f94183c628f9bf4
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 nov. 2015 à 02:06
Salut,
très étrange ton installation.
déjà 2 DTI, dont l'un est visiblement repiqué sur l'autre, quelle étrangeté dans l'amateurisme de l'installateur ....
En fait, il semble que tous les câbles qui arrivent des prises sont reliés directement aux 2 DTI, tu câblage téléphonique de base.
A deux balles, et avec respect des préconisations minimum, mais aucun respect des règles de l'art.
Il te faudrait corriger ce coffret pour mettre des prises RJ45 au bout de tus les câbles venant des prises.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 08:05
En effet c'est pas très propre tout sa....
Pour répondre à la question du le brassage doit il être fais par un technicien, je répond que non dans la mesure au celui-ci a bien fais les chose. Dans l'État l'actuel des chose il est possible de le faire soi-même à conditions de fabriquer correctement les fiche rj45 au bout des câble.

Actuellement l'ADSL ( si je ne me trompe pas ) arrive dans toutes les prise de ton appartement...

L'idéal serais presque de refaire entièrement le coffret. Histoire de faire un truc plus propre.
0
Bonjour
Sur les prises du réseau il y a le signal adsl non décodé alors.
Le signal décodé qui sort de la box doit être injecté sur le réseau pour pouvoir brancher un pc sur n'importe quelle prise.
Pour l'instant tu dois pouvoir mettre la box dans la pièce ou tu veux mettre le pc ou connecter un pc par wifi a la box pour une autre pièce.
0