|
|
|
|
Bonjour,
Je réalise un projet sous access mais étant débutant en visual basic, j’ai quelques problèmes... j’aimerais mettre un paramètre dans mon code visual basic qui me servirait à filtrer des données dans une table de données. Je voudrais à partir de ma table employé filtrer les données des employés dont le champ compagnie soit X et que X soit un paramètre que je pourrais rentrer dans un formulaire. Ces données me permettront ensuite à remplir un document word (mais ca j’arrive à le faire).
Mes questions sont les suivantes :
- comment déclarer un paramètre dans du code visual basic, paramètre qui sera demandé lorsqu’on appuiera sur un bouton dans un formulaire.
- Pour filtrer les données j’utilise le code suivant qui ne marche pas :
Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)
En
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot & ")
Et pour demander un paramètre tu peut utiliser dans ton code var=InputBox "Message que va afficher la boite de dialogue" Ce code va afficher une boite de dialogue demandant à l'utilisateur de rentrer une valeur Cette valeur sera ensuite stockée dans var une fois que l'utilisateur aura cliqué sur OK Voili voilou
|
Oui effectivement, la première erreur est normale, je suis désolé, c'est moi qui me suis trompé
var=InputBox ("Message que va afficher la boite de dialogue")
|