Zoom arrière intempestif sur macbook retina -SOS

Fermé
krakowian - 7 nov. 2015 à 12:18
choco1111 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 20 févr. 2017 à 16:59
Bonjour,





1°Pouvez vous me conseiller en matière de nettoyage du Mac Book pro entre ONYX et MAC CLEAN - classement?
2°J'ai installé le packoffice et les fichiers word partent en friture (j'utilise les tableaux) surtout quand on veut les transmettre par gmail.
3° effet zoom arrière intermittent lords consultations de pages internet mais aussi quand je rédige un fichier word (Un Mac tout neuf dès le début j'avais cet effet zoom arrière intempestif)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 nov. 2015 à 17:26
Bonjour,

Question 1: Je vote pour Onyx

Question 2: je ne comprends pas "...les fichiers word partent en friture..."

Question 3: zoom arrière intermittent. Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Accessibilité" et regarde si par hasard tu aurais activé un réglage dans l'onglet "Réduire/agrandir": il y a diverses options sur le zoom.

Ritchi
0
Bonjour,

Je ne comprends pas que faut-il cocher pour avoir la paix avec les zooms intempestives (système Yosemite 10.10.5). C'est si obscur!
Peut-être que c'est une panne ou une sorte de defaut fréquent?
Crdlt
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 août 2016 à 07:54
Bonjour
Ou alors c'est normal et si tu expliques en détail quand ces zoom intempestifs se manifestent, alors on pourra trouver l'explication et/ou la solution.

Ritchi
0
choco1111 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
29 août 2016 à 09:27
Bonjour,

1) Par exemple quand je redige un mail - d'un coup c'est le zoom.Souvent.
J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui commande à distance.
2) Ralentissement même en pleine nuit. J'ai desactivé Pan bluetouth et Pont Thunderbolt dans preferences reseaux et ça va tellement plus vite d'.un coup!
3)Et je n'arrive pas à lancer ONYX bien que je l'ai déclaré dans "accessibilité" - il apparait en sous-brillance et quand j'essaye de lancer - on me dit qu'il n'est pas authorisé.
J'ai une box (free). Pourquoi même si je l'ai déclaré dans les préférences reseau cette box à moi - toujours 2 ou 3 fois on essaye de me mettre sur freewifi?

Bonne journée, Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2016 à 19:15
Bonjour,

Il existe des combinaisons de touches qui permettent d'activer le zoom avant ou arrière. Cela se trouve dans le menu Pomme -> Préférences Système... -> Accessibilité -> Réduire/agrandir

Pour les ralentissement dans tes débits internet (enfin je suppose), tu sembles avoir trouvé une solution en désactivant le Bluetooth et le Thunderbolt dans le menu "Préférences système -> Réseau"

Pour Onyx, il faut v-bien entendu avoir télécharger la version correspondant à sa version de Mac OS X. Dans ton cas c'est la version "OnyX 3.0.1 for OS X 10.10 Yosemite". Comme c'est une application téléchargée, il te faut autoriser son lancement en ouvrant le menu "Pomme -> Préférences systèmes... -> Sécurité et confidentialité -> Général et cocher l'option "Autoriser les applications téléchargées de : Mac App Store et développeurs identifiés"

Quand à ton souci de box Free et de tentative de te mettre sur le réseau FreeWiFi, peut-être est-ce dû au fait que le signal FreeWiFi est de meilleure qualité que le signal WiFi de ta propre box ? Tu peux lancer l'utilitaire de diagnostic WiFi inclus dans le Mac: Utilisation de l’application Diagnostic sans fil pour résoudre des problèmes liés au réseau Wi-Fi sur votre Mac

Ritchi
0
choco1111 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
Modifié par choco1111 le 20/02/2017 à 16:59
j'ai supprimé free wifi des connexions acceptées et je suis enfin tranquille.
0