Wifi Freebox/clé USB Wifi SMC EZ connect

Fermé
neomatt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 16:52
 sezard - 22 mars 2009 à 21:13
Bonjour,

après avoir cherché un peu partout dans le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

je suis sous XP SP2
mon FAI = Free
je suis en ADSL avec la FreeBox V4.
j'ai une carte PCMCIA dans ma FreeBox.( norme g pour tt le monde)

je souhaite connecter mon pc Fixe ainsi que mon PC portable à la freebox en wifi.
coté detection les deux PC voient la freebox (avec utilitaire SMC)
les deux PC se voient

j'ai configuré le wifi et le mode routeur en suivant les indications sur le site de free et sur ce site:
nat
tout semble OK j'ai bien une IP locale et une ip vue de l'exterieur différente je suis donc en mode routeur.

la connection USB (filaire) fonctionne très bien.
je detecte la connection Wifi avec l'utilitaire de la clé SMC.
mais dès que je retire le cable USB je ne peux plus me connecter à internet en wifi.

j'ai retenu le canal 11 pour la FreeBox
en ce qui concerne la CLé je ne sais pas quoi prendre ?
free parle de:
WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)

l'utiliataire SMC me propose:
WEP
WPA-PSK choix TKIP ou AES (pour les deux j'ai le choix dans e type de clé ASCII ou Hex)
WPA2-PSK choix TKIP ou AES (pour les deux j'ai le choix dans e type de clé ASCII ou Hex)

lequel choisir ?
en ce qui concerne la clé Free je dois simplement en génerer une ou je peux aussi taper directement un mot de passe que je choisi ? et envoyer ?

merci pour votre aide !
cordialement
Sébastien
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

avez-vous reussi à vous connecter avec cette cle Wifi ?

Je la detiens egalement, j avais reussi l'an passé avec mon ordi portable, mais apres vol (de mon PC portable), j'ai toujours cette cle Wifi, mais plus le CD Rom d'installation, qui etait dans la sacoche du PC.

Avez vous encore le cd rom d'installation, svp ?

Cordialement,

larose 51
3
avez vous trouver le cd rom car j ais le memme probleme merci
0
vorrtex Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 15
19 juil. 2007 à 16:57
Normalement free te propose une cle ( il me semble WEP )

As tu essaye par cable RJ45 au lieu de USB ( car cela semble poser probleme par usb pour beaucoup de monde )
-1
neomatt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 18:20
bonjour vorrtex,
pour la clé j'ai choisi Wep, free laisse le choix.

par contre je ne comprends pas ce que tu veux que je teste en RJ45 ?

ma connexion en filaire en USB fonctionne très bien et le but est de passer en Wifi pour suprimer un max de fils et me connecter de n'importe où dans la maison avec le portable.

j'y suis depuis ce matin et je n'arrive pas à établir la connexion au net par Wifi.

j'ai commandé la carte PCMCIA spéciale freebox sur Ebay, c'est une 802.11g model WPCB-115G.

les PC la detecte mais je me demande si elle n'a pas un problème car quand je veux m'y connecter mon PC me dit que il ne peut pas car la connection doit etre perdu etc... tt en la detectant en tant que périférique sans fil (après raffraichissement).
quand je tente de m'y connecter (freebox) la led "link" ne clignotte pas
0