Netbook Eee PC 1005HA (Asus) extrêmement lent sous Windows 10

Fermé
Pasdouee31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 18:42
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 nov. 2015 à 20:42
Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide après avoir parcouru de nombreux forums car je ne parviens pas à appliquer les divers conseils à mon cas précis (comme mon pseudo l'indique je ne suis pas très douée avec l'informatique...).

Voilà, mon netbook fonctionne très très très lentement (le démarrage est relativement normal puis il faut un temps fou pour ouvrir internet, les paramètres, ou encore l'explorateur de fichiers). Je ne dirais pas que cela est dû à Windows 10 car à vue de nez, il était aussi lent avant, mais j'ai choisi cette catégorie de sujets car je suis maintenant sous Windows 10 et j'aimerais y rester (si bien sûr vous me confirmez que ça n'irait pas plus vite en repassant sous Windows 7 starter).

Je n'ai pourtant pas grand chose d'installé (Avast gratuit, Google Chrome, Office 2007, des choses assez basiques quoi).

J'ai installé Ccleaner que j'utilise régulièrement. J'ai aussi Speccy car j'ai lu sur des forums que ça pouvait être utile mais je ne sais pas m'en servir. Mes autres pistes à explorer éventuellement (avec votre aide !) :
- partitionner mon disque dur (je crois qu'il n'y a pour le moment qu'une partition)
- mettre certains fichiers "de base" sur une carte sd que je laisserais en permanence dans mon ordi, en paramétrant le démarrage sur cette carte pour gagner de la mémoire sans démonter l'ordi (?)

Bref, j'ai grand besoin de vos lumières pour essayer de réveiller un peu ma vieille bécane !

Merci d'avance à tous !
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
6 nov. 2015 à 19:00
bonsoir
vous avez la reponse dans votre question
a savoir win 7 starter est une version allege de 7
donc win 7 ou win 10 ou autre trop lourd et impossible a gerer d'ou des plantages

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 nov. 2015 à 20:42
hello
D'accord avec superbarnis
Ton pc supporte pas w10
Pour info, speccy sert simplement a connaître son matériel et surveiller les températures des composants..
Après il arrive souvent qu'après l'upgrade vers w10, les pc deviennent lents, un upgrade a jamais été signe de stabilité bien au contraire...
Le mieux est souvent de procéder à une clean instal, en formatant le disque dur, mais faut avoir des connaissances en informatique..
0