Macbook air convertir des fichiers .cda en .mp3

Résolu/Fermé
soubis54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 23:38
Bonjour,
Je possède un macbook air. N'ayant pas de lecteur cd, j'ai fait copié sur une clef usb les pistes d'un CD vendu avec un livre qui sont des .CDA. Comment les convertir en mp3 pour pouvoir les lire. Itunes ne peut le faire qu'avec un lecteur cd. J'ai VLC, mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 20:52
Bonjour,

On ne peut rien faire avec ces fichiers, ce ne sont pas des fichiers audio, mais de simples raccourcis créés par Windows, des raccourcis qui pointent vers un original. Sans l'original, ces raccourcis propres à Windows ne servent à rien.

Cordialement
0
soubis54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 22:19
J'ai réussi à les convertir en mpeg et maintenant je peux les écouter sur mon mac
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 22:32
Alors la conversion a été faite sur les originaux qui devaient également être "à portée de souris" :)

ou alors, le suffixe peut aussi être attribué à une piste audio en réalité, dans ce cas, il serait l'équivalent d'un fichier .aif ou .aiff et il suffirait alors de changer son suffixe en .aif

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track
1
soubis54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 22:37
oui la conversion a été faite a partir du cd original sur un autre ordinateur qui a un lecteur cd
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 23:38
OK - là je comprends mieux :)
0