Ouverture pc automatique alors que 2 sessions présentes

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 5 nov. 2015 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 19:18
Bonjour à tous,

j'ai windows 8 et je rencontre 1 soucis, j'avais un compte administrateur sous lequel j'avais l'habitude de me connecter

puis j'ai créé un compte invité il y a peu

le soucis c'est qu'à chaque allumage du pc on ne me propose pas sous quelle session : administrateur ou invité me connecter

c'est à dire qu'à chaque allumage, la connexion se fait en automatique en "invité", alors que je pensais qu'à chaque allumage on allait me laisser le choix pour me connecter soit en administrateur soit en invité !

j'espère que ce n'est pas trop du charabia ce que je raconte mais je ne trouve pas dans quel menu aller pour pouvoir avoir ces options à l'ouverture ! et en recherche textuelle dans google j'ai beaucoup de mal à trouver un cas similaire après peut êre y 'en a t'il avec d'autres mots clés de recherche mais je ne trouve pas !

merci si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

2 réponses

ultime834 (PSN Network)
5 nov. 2015 à 17:23
Quand la session automatique est allumée, tu vas dans le menu démarrer et tu vas sur le menu démarrer, s'il n'est pas installé sur ton pc (vu que c'est win 8) download&installe-le, puis va dedans puis va sur changer de session et la tu la choisie. Tu ne pers pas beaucoup de temps.
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié par footennis65 le 5/11/2015 à 18:55
salut ultime834

merci d'avoir pris le temps de répondre
oui on ne perd pas beaucoup de temps à faire ça c'est sûr et j'y ai pensé, mais est-ce réglable pour qu'on me le propose au démarrage ?

par exemple sous win 7 et xp , aucun soucis à ce niveau allumage du pc puis choix d'une session invité ou admin (identification avec mdp ou non) puis entrée aucun soucis

est-ce une spécificité de windows 8 de ne pas avoir ce choix au démarrage ?
j'ai beau fouiner je ne trouve aucune option

de même si je créé un nouveau compte invité (donc 2 invités + 1 administrateur), ça voudra dire que l'invité numéro 2 pour se connecter devra se connecter sur la session de l'invité numéro 1 puis faire manuellement le choix à partir du menu démarrer, pas vraiment super pratique pour la confidentialité ..!

n'y a t'il vraiment rien d'autre à faire ? car impossible de trouver ce qui pourrait être paramétré dans les options windows..

merci
0
Bonjour,
Avec ta session Administrateur, appuie sur les touches Windows et R en même temps, dans la fenêtre exécuter, tape ou copie/colle:
Control Userpasswords2 et OK.
Dans la fenêtre, coche la case " Les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ", Appliquer et OK.
0