Bon, j'avais jamais pensé à le faire, ne voyant pas forcément la nécessité mais comme je vois que mon X2 4800+ ne chauffe pas du tout au repos comme en charge (20°-35°) avec la fréquence de base (déjà je pensais avoir 2,4 Ghz et non j'étais à 2,5 Ghz)
Je l'ai monté à 2,6 Ghz .. rien a changer, un peu la température en load.
Je l'ai monté today à 2,7 Ghz ... pas grand chose de plus également en température.
Plutôt surpris vu que c'est le ventirad de base ! Est ce le fait que j'ai baissé le multiplicateur du HT à 4 au lieu de 5, qui le refroidit un peu ? (j'ai cru comprendre que l'HT ne devrait pas trop dépasser les 1000 Mhz).
A noter que ma tour est ventilé mais le tout en vitesse minimum (sinon ca fait un peu de bruit).
En fait je risque de me bloquer à 2,8 Ghz car ma RAM peut monter jusqu'à 400 Mhz (2800/7=400). Etant un noob de l'OC, faut il que j'augmente le voltage de ma RAM pour avoir une chance d'outrepasser les 2,8 Ghz ou cela n'est pas forcément necessaire? ou préferable .... Quels sont les désavantages d'avoir la RAM desynchro au bus ? Enfin si c'est possible. Sinon ba je resterais à 2,8 Ghz, ca me suffit entièrement, je n'ai aucun problème de lenteur.