Rechercher : dans
Par :

[JBuilder]connexion à une base de données

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 01:36:52 cyrin, le 19 jui 2007 à 15:10:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'aimerais bien savoir comment me connecter à une base de données (JBuilder 9 - Oracle 10g)
merci d'avance<code>Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « [JBuilder]connexion à une base de données » dans :
Connexion à la base de données avec JDBC Voir Connexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

zabbi, le 19 jui 2007 à 16:54:08

Slt.
j'ai déja travaillé avec jbuilder et j'ai fait la connexion a la base de données.
je te conseille ce site:
http://www.jmdoudoux.fr/java

pour la connexion à une base de données c le chapitre qui traite cela:http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap022.htm#chap_22

a+;

Répondre à zabbi

2

cyrin, le 19 jui 2007 à 21:43:14
  • +1

Je te remercie pour ton aide

Répondre à cyrin

3

titi, le 15 avr 2008 à 12:18:28

Comment faire la connexion entre base de donnée et jbuilder,
j'ai fait 4 tableaux sur l'access donc comment fait l'appel a ces tableuax l'orsq'on clique sur un bouton crée par jbuilder, par exemple administrateur

Répondre à titi

4

etud2008, le 12 mai 2008 à 10:34:15
  • +1

Salut à tous,
j'aimerais bien savoir comment me connecter à une base de données accesss avec java cmerci d'avance<code>Configuration: Windows XP

Répondre à etud2008

5

choupinoussa, le 26 avr 2009 à 01:36:52

Bonsoir a tous
je suis bloc j'arrive pas a faire une connexion a la base de données...alors j'utilise jbuilder comme un éditeur de java ...et c'est ma premiére utilisation ...alors j 'ai besoin dans mon application de faire une connexion a une base de données soit avec access soit avec MYSQL...qu'est ce que je dois faire ...et cé quoi cét histoir de pilote pr le MYSQL...merci de me répondre le plus vite possible car la je bloc pendont des jours.
merci d'avance

Répondre à choupinoussa