Impossible d'activer antivirus Mcafree

Résolu/Fermé
Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 22:04
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 9 nov. 2015 à 21:34
Bonjour,

J'ai acheter il y a 15 jour maintenant un nouveau pc, sous windows 8.1 avec une protection antivirus Mcafree en version d'essais d'un mois.
Depuis hier, cette protection antivirus c'est désactivée et impossible de la réactiver.
Suit à cela, j'ai installé Malwarebites qui après analyse, à détecté des menaces comme "boxore" et "trovi" que j'ai évidement supprimés à l'aide du logiciel.
Malheureusement cela ne ma pas aidé à réactiver mon antivirus...

Quelqu'un aurait-il une solution ou tout du moins une piste de recherche ?

Merci d'avance,

Urlik
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16 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 nov. 2015 à 09:59
bonjour, tu passes adwcleaner tu postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/
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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
6 nov. 2015 à 22:52
Bonjour,
voici le nouveau rapport ZHPdiag :

https://www.cjoint.com/c/EKgv0ItTn4D
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 nov. 2015 à 22:34
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l'interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu'à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d'afficher le rapport dans le bloc-notes.


"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :


https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
5 nov. 2015 à 00:30
Merci pour ta réponse rapide, voici le lien avec le rapport d'analyse.

https://www.cjoint.com/c/EKexCfSlk4D
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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
5 nov. 2015 à 18:15
Bonjour,

j'ai effectué le scan puis le nettoyage et voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/EKfrns5JXSD
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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
6 nov. 2015 à 20:53
Bonjour,
Suit à l'allumage de mon pc, l'antivirus à effectué une mise à jours et la protection c'est réactivée.
Je crois que mon pc est hors de danger pour le moment, si tu pense qu'il vaut mieux effectuer de nouvelles manipulation, n'hésite pas à me le faire savoir.

Encore merci jacques.gache pour ton assistance et ta réactivité.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 nov. 2015 à 22:25
bonjour, postes le nouveau zhpdiag pour contrôle afin d'être sur qu'il ni a plus rien de néfaste sur le pc , merci
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 nov. 2015 à 15:13
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué, tu postes le rapport suivi d'un dernier zhpdiag et on finalisera le nettoyage , merci


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

ou ici https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Suemo] (...) -- C:\Program Files\shopperz201020150925\Kecbecl.bat (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Umrlaeleeu] (...) -- C:\ProgramData\Umrlaeleeu\1.0.6.1\iemajlog.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: Suemo - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Suemo [3650]
O39 - APT: Umrlaeleeu - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Umrlaeleeu [3440]
HKCU\SOFTWARE\tstamptoken
O43 - CFD: 22/10/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Software
O45 - LFCP:[MD5.43332FA092BA7186ED33E5908BF60DA4] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\AIRWEBBAR_SOFT_PARTNER.TMP-258E407B.pf
O45 - LFCP:[MD5.E5DFE9B37DA6AF17F45449368550F36E] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\BUBBLE DOCK UNINSTALL.EXE-08FAAF2B.pf
O45 - LFCP:[MD5.5204178D740897B972CD2073716E3A27] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\BUBBLE DOCK UNINSTALL.EXE-7B3E86BE.pf
O45 - LFCP:[MD5.FD30B4A6DC9DF7EC4E8071EDF23F85B8] 20/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\MAXDRIVERUPDATER.TMP-FA861F02.pf
O45 - LFCP:[MD5.999147460FE3F0C277769B02742AF61E] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\PACKAGE_AIRWEBBAR_INSTALLER_M-AAAD34CC.pf
O45 - LFCP:[MD5.D3D224B5EC0391D24E76459E61238D9A] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\PACKAGE_BUBBLEDOCK_INSTALLER_-23B88630.pf
O45 - LFCP:[MD5.23EFEB94FA7031279D777996685A077D] 20/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\REIMAGE.EXE-BEE43FC1.pf
O45 - LFCP:[MD5.377D0148C12593DCD31273A000847A3E] 20/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\REIMAGEPACKAGE.EXE-7BC52F94.pf
O45 - LFCP:[MD5.69E02264D3B6BC5CE3BE3A53E5D35D2E] 20/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR(1).EXE-E8072D94.pf
O45 - LFCP:[MD5.01C377D0399C2F6B9A679DB860D90BF6] 20/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR.EXE-86852742.pf
O45 - LFCP:[MD5.1F24853F03642F5FB6387EEBCB3DC6BA] 21/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR.EXE-D46D7A18.pf
O45 - LFCP:[MD5.27D5A1F134D333572EBDA139ED2B5CAA] 22/10/2015 A -- C:\Windows\Prefetch\UPGMSD_FR_005010121.EXE-6EF250B7.pf
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.alias", "mystartsearch");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.desc", "this is my first firefox searchEngine");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.iconURL", "http://www.mystartsearch.com/favicon.ico");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.name", "mystartsearch");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.ptid", "cmi");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.uid", "TOSHIBAXMQ01ABD100_3514S7FCSXX3514S7FCS");
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("browser.search.searchengine.url", "https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl[...]
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("extensions.quick_start.sd.closeWindowWithLastTab_prev_state", false);
O69 - SBI: prefs.js [Julien - sm96wbzu.default] user_pref("{CF299D70-E3A4-4AAF-8833-E0F485459CA9}.ScriptData_product_name", "shopperz201020150925");
C:\Windows\System32\Tasks\Suemo
C:\Windows\System32\Tasks\Umrlaeleeu
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Windows\Prefetch\AIRWEBBAR_SOFT_PARTNER.TMP-258E407B.pf
C:\Windows\Prefetch\BUBBLE DOCK UNINSTALL.EXE-08FAAF2B.pf
C:\Windows\Prefetch\BUBBLE DOCK UNINSTALL.EXE-7B3E86BE.pf
C:\Windows\Prefetch\MAXDRIVERUPDATER.TMP-FA861F02.pf
C:\Windows\Prefetch\PACKAGE_AIRWEBBAR_INSTALLER_M-AAAD34CC.pf
C:\Windows\Prefetch\PACKAGE_BUBBLEDOCK_INSTALLER_-23B88630.pf
C:\Windows\Prefetch\REIMAGE.EXE-BEE43FC1.pf
C:\Windows\Prefetch\REIMAGEPACKAGE.EXE-7BC52F94.pf
C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR(1).EXE-E8072D94.pf
C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR.EXE-86852742.pf
C:\Windows\Prefetch\REIMAGEREPAIR.EXE-D46D7A18.pf
C:\Windows\Prefetch\UPGMSD_FR_005010121.EXE-6EF250B7.pf


- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
8 nov. 2015 à 08:21
Bonjour,

Voici le rapport ZHDFix :

https://www.cjoint.com/c/EKihuRu1shD

Et celui du ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/EKihreVukzD

Merci
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 8/11/2015 à 11:38
bonjour, il y a une lignes encore sur le zhpdiag tu fais un scan avec zhpcleaner merci

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
Téléchargez ZHPCleaner à cette adresse ; https://nicolascoolman.eu
Exécutez ZHPCleaner depuis votre bureau en faisant un clic droit puis Exécuter en tant qu'administrateur si autre que XP;
Lisez et acceptez les conditions d'utilisation du logiciel ;
Cliquez sur Scanner puis patientez pendant que le logiciel travaille ;
Un rapport (présent sur le bureau) s'ouvre lorsque c'est terminé :
hébergez-le sur https://www.cjoint.com/ et postez le lien généré dans votre sujet.

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
8 nov. 2015 à 12:12
Bonjour,

Voici le rapport de ZHPCleaner ;

https://www.cjoint.com/c/EKillZggvZD

Merci
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 nov. 2015 à 14:32
bonjour, ok tu fais réparer avec zhpcleaner tu postes le rapport suivi d'un dernier zhpdiag , merci
  • Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour lancer ZHPCleaner

Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 et 10
  • Clique sur Réparer


Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 18:42
Bonjour,

J'ai effectuer un nettoyage avec ZHPCleaner :

https://www.cjoint.com/c/EKjrOs1OSvD

Suivit d'un scan avec ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/EKjrPcXwCSD

Merci,
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 nov. 2015 à 18:54
bonjour, passes delfix et tu pourras mettre en résolu au niveau du premier message

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 ,10 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

et puis Réinitialisation des paramètres système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
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Urlik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
9 nov. 2015 à 21:32
Bonjour,

Voici le rapport Delfix :

https://www.cjoint.com/c/EKjuDxviYLD

De ce que j'ai pu voir tout est ok.
Je vais pouvoir clore le sujet, encore merci pour ta patience et ton aide précieuse.

Amicalement,
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 nov. 2015 à 21:34
ok pas de problèmes nous sommes ici pour aider et c'est un plaisir de le faire @+
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