FICHIER NTFS.SYS MANQUANT OU ENDOMMAGE

Fermé
PHILROLLAND Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 19 juil. 2007 à 14:52
 michealKel - 5 mars 2009 à 15:48
BJ

Jai un ordi portable toshiba satelitte PRO A60. Très difficile à démarrer

Affichage du message suivant : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : SYSTEM32\Drivers\Ntfs.sys

L'ordinateur m'indique la possibilité de le réparer en insérant le Cd de démarrage windows, en se rendant sur la console de récupération, en tapant R...etc...
Sauf que la version du Cd fournie par TOSHIBA n'offre pas la possibilité d'aller sur R (dixit le service technique TOSHIBA)

Il arrive cependant qu'à force d'insister (CTRL ALT SUPP ou de redemarrages), l'ordi fini par démarrer (et parplanter aussi régulièrement)

Ma question est la suivante :

EST IL POSSIBLE DE REPARER CETTE ERREUR UNE FOIS L'ORDINATEUR QUE L'ORDI A DEMARRE (EXCEPTIONNELLEMNT)
TOSHIBA me dit que non (mais est ce une astuce pour leur envoyer l'ordi)
Autre solution que je ne souhaite pas envisager : tout reformater

Milles mercis pour vos réponses

Philippe Rolland
A voir également:

4 réponses

Bonjour, avez vous remédier au problème ?
Si oui comment ?
Cordialement
1
PHILROLLAND Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
19 nov. 2007 à 13:51
Bj, non tj pas

en fait je me suis tj pas procurer un cd window xp pro pour enter de réparer
ce que je ne peux faire avec le miens (un window xp pro fourni par Toshiba) qui n'offre pas la fonction REPAIR! bien joué TOSHIBA
0
j'ai eu le meme probleme
j'ai eu ma machine qui est reste en veille prolonger puis sa ces plante quand j'ai remis sa m'afichais l'erreur ci " systeme32\drever\pci.sys
quand j'ai assayer de tripoté en ultilisant ultimaboot cd l'erreur a changer puis a commencer a affiché systeme32\driver\ntfs.sys
j'ai mi le cd de windo pour assyer de repparer il me donne pas la bonnne page pluto une page ou il me propose apuye sur D ou B "d" pour le demarage par defaut et B pour le dernier bonne configuration mais j'ai tout assayer rien de bon
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
19 juil. 2007 à 14:55
-1
J'ai rencontré ce problème effectivement en implantant des barettes de 256Mo sur un Compaq pen450.
En remettant les barettes de bases 128Mo et 68Mo il est reparti.
Pourtant les barettes de 256Mo sont acceptées sauf qu'il ne prend que 268000K0?
Peut tu me répondre?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 14:56
Salut.
Sauf erreur de ma part et au vu de tes explications :
Je pense qu'en empruntant un CD de XP à un de tes amis, tu pourrais réparer les données manquantes sans pour cela réinstaller la version de windows qu'on te prête.
-1
PHILROLLAND Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
23 juil. 2007 à 10:30
MERCI POUR L'INFO
JE N'Y AVAIS VRAIMENT PAS PENSE
JE VAIS ESSAYER
PEUT IL Y AVOIR INCOMPATIBILITE OU BLOCAGE DE TOSHIBA VIS A VIS D UN CD WINDOWS XP AUTRE QUE CELUI DE TOSIBA
MERCI
P.ROLLAND
0