Rechercher : dans
Par :

[CSS] Cadre ?

Dernière réponse le 22 nov 2007 à 10:25:04 krabs, le 19 jui 2007 à 14:33:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche a elliminer le cadre qui apparait autour d'un lien lorsque l'on clique dessus.

-J'ai trouver une solution en javascript mais elle est trop lourde (on change le focus)

Si quelqun pouvait m'aider: MERCI

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « [CSS] Cadre ? » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

Gihef, le 19 jui 2007 à 14:51:43

Bonjour,

Le cadre (la bordure) apparaît autour des images dans un lien.
Les liens en texte sont simplement soulignés par défaut.

Pour les images, tu peux ajouter :

img {
    border : none;
    border : 0;
    }
dans ta feuille de styles.

Pour les liens, tu peux ajouter :
  a {
    text-decoration : none;
    }
Si le “cadre” n'apparaît qu'au moment où on clique dessus (pas avant), vérifie que ta feuille de styles ne comporte pas quelque chose qui fait référence à “a:active”.

Plutôt que de passer toutes les solutions en revue, il faudrait voir le code d'une de tes pages.
Ou que tu sois plus précis.

Répondre à Gihef

2

krabs, le 20 jui 2007 à 13:05:42

Bonjour,
Merci,
Je sais comment enlever les cadre des images et des lien, mon probleme est ailleurs:

imaginons:

<a href="#">Mon site</a>

On clique dessus (on reste donc sur la meme page) et un cadre apparait autour de "Mon Site" meme si je fait
a:active{text-decoration : none;}

Merci

Répondre à krabs

3

Reivax962, le 20 jui 2007 à 14:16:46

Gihef : il parle de cadre en pointillé qui apparait quand on clique ou quand on parcourt les liens avec TAB.
Ce cadre est la façon qu'a le navigateur de représenter le focus. Il n'y a pas d'autre méthode que de supprimer le focus de ce lien pour faire disparaitre le cadre en question.

Répondre à Reivax962

4

mario64, le 21 nov 2007 à 10:22:44

Bonjour,
Et comment fait-on pour supprimer le focus de ce lien ???
Merci d'avance

Répondre à mario64

5

Reivax962, le 21 nov 2007 à 11:02:56

Bonjour,

Tu appelles la fonction javascript blur() sur cet objet : onclick='this.blur()'

Xavier

(PS : je n'ai pas testé)

Répondre à Reivax962

6

mario64, le 22 nov 2007 à 10:25:04

Bonjour,

Merci Reivax962 pour ta réponse
En parcourant le web j'ai trouvé cette solution :

A rajouter dans la feuille de style :

a:focus {
outline:none;
}

J'ai testé et chez moi ça marche,

Par contre c'est pas gentil de faire ça pour les gens qui n'ont d'autre choix que de parcourir votre page web avec les tabs ;-)

Jérôme

++

Répondre à mario64