Ligne précédente d'un texte

Résolu/Fermé
Luluu - 4 nov. 2015 à 12:26
 Luluu - 8 nov. 2015 à 14:20
Bonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque expression trouvée dans une ligne, je dois afficher une information se trouvant dans la ligne au-dessus. Merci de vos réponses.



A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 nov. 2015 à 13:14
Bonjour Luluu,

A quoi ressemble ton code ?

Ce qui me vient à l'esprit, a priori, est que dans ta boucle, tu sauvegardes le contenu de la ligne précédente dans une variable avant la fin de ta boucle, pour en disposer lorsque tu traites la nouvelle ligne.


Dal
0
Merci de ta réponse. Voici mon code (il est tout bête):

while (my $ligne = <STDIN>) {
chomp $ligne ;
while ($ligne =~ /expression à extraire/ig) {
print $&, " " ;
}
if ($ligne =~ /^<ARTICLEréférence(date)référence>$/) {
print "(", $1, ")\n" ;
}
} # (Entrer dans le terminal: "perl -CIO [chemin du programme] < [chemin du corpus] | sort -u".)

Ça m'affiche la date de chaque article de mon fichier, même de ceux qui ne contiennent pas l'expression que je veux extraire ; or je veux uniquement extraire une (ou des) expression(s) et indiquer la date de l'article dans lequel elle-s se trouve-nt (information qui se trouve donc dans la ligne précédente, puisque chaque article est sur une seule ligne et la réf de l'article avec la date est sur la ligne au-dessus).