Comment recharger sa cartouche d'encre canon pg 545

Résolu/Fermé
jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 4 nov. 2015 à 11:20
 Fqnny - 1 sept. 2016 à 22:28
bonjour,
je viens de recevoir le kit de recharge de cartouche que j'ai commandé sur internet, là dessus impeccable.
Par contre je n'avais pas vérifier (boulet que je suis) mais la cartouche d'encre que j'ai ne correspond pas à tous les tutos que j'ai regardé sur le net et je n'ai pas de trou ou insérer ma seringue !!!
j'imagine qu'il faut percer, je ne vois qu'un endroit mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise, quelqu'un pourrai t il me conseiller ?
j'ai mis une photo de la cartouche
c'est mon premier post sur le site donc si j'ai fais une erreur je m'en excuse par avance et merci de ne pas être trop dur avec moi ;)

merci de vos conseils
jojolareunion

2 réponses

jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
4 nov. 2015 à 17:28
@ tribun,
merci de ta réponse mais je suis très étonné de ce que tu me dis, il y a des dizaines de sites qui vendent des kit de recharge pour mon imprimante, il existe même des tutos ( https://www.dailymotion.com/video/x22ddym )
qu'en penses tu?
Encros est un site de vente de kit à recharger, je ne les connais pas mais j'ai du mal à imaginer qu'il raconte n'importe quoi juste pour vendre des kits...
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2015 à 06:09
Sur leurs sites ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
Dans les cartouches origine officielles de beaucoup de constructeurs d'imprimantes, dans leur cartouches il y a une puce que l'imprimante reconnait.
Et une compatible ou rechargée soit-même n'est pas reconnue.
Les constructeurs protègent leurs produits.
Tu peut essayer, tu viendras me dire quoi.
0
jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
5 nov. 2015 à 20:21
je vais essayer et je vous tiendrai au courant, j'espère ne pas faire trop de dégâts dans mon bureau ;)
0
jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
2 mars 2016 à 20:39
je reviens vers vous après avoir recharger ma cartouche....
tout s'est plutôt bien passé, je n'ai pas retapisser mon bureau avec de l'encre
j'avais demandé une explication plus pointilleuse à mon vendeur de cartouche qui me l'a fourni par mail. il s'agissait surtout d'agrandir un trou dans la cartouche pour pouvoir y passer la seringue.
j'ai fait tout ça il y a un mois et depuis tout marche apparemment, sauf la jauge de cartouche qui m'indique que la cartouche est vide dans le doute je la recharge souvent (2 fois en un mois pour une utilisation peu intensive de l'imprimante)...
bref retour d’expérience plutôt positif, on verra sur le moyen puis le long terme (j'ai acheté aussi les recharges de couleurs ;) )
au plaisir
1
Anne > jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
26 août 2016 à 18:28
J'ai la même cartouche que vous, qui n'est pas la même que sur les tutos...
Dites nous comment vous avez fait , please !!
0
Fqnny > jojolareunion@ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
1 sept. 2016 à 22:28
Je veux bien une réponse aussi stp
2