Rechercher : dans
Par :

Installation MediaWiki sur serveur Free

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 18:16:55 StarsNem, le 19 jui 2007 à 13:29:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour installer mediawiki sur un serveur free ?
Je ne comprend rien à leur tuto, il y as à chaque fois plein de méssage d'érreur !!

Quelqu'un a-t-il un tuto bien précis et bien concis svp ??

Merci d'avance...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Installation MediaWiki sur serveur Free » dans :
Installer le serveur FreeNX Voir NX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveurs NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX...
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Windows Voir Version rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

StarsNem, le 19 jui 2007 à 13:30:47

Please

Répondre à StarsNem

2

Marushah, le 23 aoû 2007 à 15:54:09

Bonjour,

J'ai reussi l'installation en suivant les indications pour la version 1.10.0 http://t.bugier.free.fr/mediawiki/index.php?title=Installati­onDeMediawikiSurFree (moi j'ai installé la 1.10.1) mais j'ai un problème a l'utilisation : je suis automatiquement déconnecté des que j'essai de me connecter. Si qq à une idée...

merci d'avance...

Répondre à Marushah

3

Nuks, le 8 oct 2007 à 08:33:35

Bonjour,

Il suffit de créer un dossier "sessions" à la racine du wiki. :)

Répondre à Nuks

4

Jotrux, le 3 mai 2008 à 16:03:19

Bonjour, j'ai le même pb. J'ai mis un dossier sessions dans la base mais ensuite, lorsque ca met que la connexion est réussie, il suffit que je change de page pour que je soit déconnecté.

Que faire ?

Merci

Répondre à Jotrux

5

F., le 21 mai 2008 à 16:02:56

Petit déterrage...

J'ai exactement le même soucis, avec Mediawiki 1.12.0 ...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine ddu problème ???
Merci d'avance.

Répondre à F.

6

Jotrux, le 21 mai 2008 à 21:53:46

Il faut mettre un dossier session à la racine du site et ensuite, cocher les cookies sur la page d'accueil si je me souviens bien

Répondre à Jotrux

7

F., le 22 mai 2008 à 00:39:57

J'ai bien créé le dossier session. D'ailleurs pour être bien certain j'ai créé "session", "sessions", "Session" et "Sessions" !
Et puis j'ai accepté le cookie lorsque je me connecte...
Mais j'ai toujours ce message en rouge lorsque j'édite une page sous ma session :
Désolé ! Nous ne pouvons enregistrer votre modification à cause d’une perte d’informations concernant votre session. Veuillez réessayer. Si cela échoue à nouveau, veuillez vous déconnecter, puis vous reconnecter.

Répondre à F.

8

Jotrux, le 22 mai 2008 à 07:41:56

J'ai vérifié; Il faut mettre sessions non pas dans les dossiers du wiki mais à la racine du site de free.

Répondre à Jotrux

9

Jo, le 8 jui 2009 à 18:16:55
  • +1

Bonjour,

J'ai réalisé un tuto permettant d'installer MediaWiki sur un ftpfree ainsi que quelques astuces, testé sur une version 1.15.0 accessible ici :
http://joris.bremond.free.fr/wiki/index.php?title=MediaWiki_­Free.fr

Répondre à Jo