Entrée/sortie du 5v sur usb portables

Fermé
jm - 3 nov. 2015 à 21:11
 jm - 4 nov. 2015 à 18:50
Bonjour,
sur ordi portable je branche une carte wifi puissante par l'usb. En globe trotteur je veux économiser la batterie du portable, et je veux brancher la carte par un câble en "y" qui part d'un chargeur 12v/5v sur l'allume cigare, et arrive à la carte et à l'ordi. Mais je sais que l'usb de l'ordi délivre du 5v, et je me demande si y faire entrer du 5v risque de le détériorer. Je ne connais pas la technologie à ce niveau. Merci, si quelqu'un peut me répondre !


A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
4 nov. 2015 à 00:23
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux brancher un cable USB en 'Y' sur un chargeur.
Puis sur les deux extrémités du Y tu veux y mettre la clé USB Wifi et ton ordi ?
0
Oui, exactement. Mon problème est de savoir si le fait d'entrer du 5v extérieur dans la prise usb de l'ordi est problématique. Je vais y faire entrer le signal de la carte wifi, c'est bon, mais aussi le 5v du chargeur branché sur l'allume cigare. C'est faire entrer du 5v extérieur dans cette prise usb qui elle sort elle même du 5v qui m'ennuie. J'aimerais être éclairé là-dessus. Merci d'avance !
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > jm
4 nov. 2015 à 18:14
C'est totalement inutile.. Tu risque plutot de tt faire griller.. Tu ne peut pas faire ça, ton ordi ne charge pas en USB et ta carte wifi non plus.. De plus il n'y a aucune relation entre les 3..
Abandonne cette idée bizarre.. Laisse ta clé wifi sur le port USB de ton PC, et branche ton PC a son chargeur conventionnel pour charger ta batterie.

Si tu veux economisé de la batterie, joue plutot sur les performance de ton PC, luminosité, veille etc..
0
jm > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
4 nov. 2015 à 18:50
Oui, je vais plutôt prendre un bon chargeur sur batterie pour le pc.
Mais pourtant ça existe : voir http://www.maxondes.fr/produit-OPTION%20RALLONGE%20USB%203m%20AVEC%20%20ALIMENTATION%20SEPAREE%203A%20POUR%20CARTE%20WIFI-70.html .
Est-ce seulement le branchement qui doit se faire sur les bonnes bornes de la prise usb qui pose problème ?
Et pourtant cet accessoire fait bien entrer le 5v sur l'entrée usb du portable !
Donc possible, pas possible, techniquement-électroniquement je ne comprends pas.
Lumière pour ma compréhension possible ? :) Merci !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 11:15
vouloir faire ENTRER du 5V sur un port USB est le meilleur moyen d'avoir des soucis !!
j'éviterais totalement
..
0