|
|
|
|
Posté par
darkjack, le jeudi 19 juillet 2007 à 12:39:48Salut,
Qu'appelles tu relier les Mac au domaine? Juste leur donner un accès au partage ou créer des comptes de station dans AD? Tu as des logs sur les MAC ou sur le serveur qui pourraient t'aiguiller? a+ dje-dje |
Salut!
Deuxième solution, je veux intégrer les mac OSX à l'active directory W2k3. C'est fou car il y a deux mois, ça marchait très bien! Sur le serveur w2k3, j'ai trouvé les logs suivants, je ne vois pas à quoi ils correspondent, mais il sont apparus je pense aux heures où j'ai testé des modifications dans la base de registre et dans la stratégie de sécurité du contrôleur de domaine (conseil et trucs trouvés syr différents forums mais qui concernent plus des problèmes d'authentification pour l'accès à des dossier partagés ou des loggins de sessions): Type de l'évènement : Avertissement Source de l'évènement : MacFile Catégorie de l'évènement : Aucun ID de l'évènement : 10024 Date : 18/07/2007 Heure : 15:03:18 Utilisateur : N/A Ordinateur : CESAR Description : Une extension endommagée "QPR" a été détectée dans le registre. Cette valeur a été ignorée et le traitement a continué. Modifiez la valeur de cette extension dans la clé de registre SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MacFile\Parameters\Extensions . Redémarrez le service si l'extension correcte doit être utilisée. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 79 e8 ff ff 2eme log Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : MacFile Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 10031 Date : 18/07/2007 Heure : 13:43:14 Utilisateur : N/A Ordinateur : CESAR Description : Un couple Créateur/Type incorrect, ayant pour type "XLA8" et créateur "XCEL", a été détecté dans le Registre. Cette valeur a été ignorée et le traitement a continué. Modifiez la valeur pour ce couple Créateur/Type dans la clé de registre SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MacFile\Parameters\Type_Creators. Redémarrez le service si les informations corrigées doivent être utilisées pour le couple Créateur/Type. . Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 7a e8 ff ff 3eme log Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : MacFile Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 10024 Date : 18/07/2007 Heure : 12:48:15 Utilisateur : N/A Ordinateur : CESAR Description : Une extension endommagée "XLA" a été détectée dans le registre. Cette valeur a été ignorée et le traitement a continué. Modifiez la valeur de cette extension dans la clé de registre SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MacFile\Parameters\Extensions . Redémarrez le service si l'extension correcte doit être utilisée. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 79 e8 ff ff Voila! En espérant que cela te donne une indication! Tu n'est pas courant d'un problème pour intégrer une ad w2k3 suite au passage de l'OS 10.4.9 au 10.4.10? Bonne journée! |
ça marche!
C'était un problème de DNS. Lors de mon essai réussi, je passais par le DNS de l'entreprise. Entre temps, mon chef a du modifier l'organisation (comme il est en vacances, je n'ai pas pu vérifier, mais je pense que c'est l'autorisation pour les maj non sécurisée du DNS). Je suis sur un vlan de test et j'en ai profité pour ajouter les rôles de serveur DNS et DHCP sur mon serveur AD. Maj dynamique du DNS en acceptant les maj non sécurisées et tout roule! :D L'info c est comme les arts martiaux; tous les jours j'apprends, mais je découvre un peu plus l'étendu de ce que je ne sais pas...
|
| 28/03 19h10 | [MacOS] [MacOSX] Monter des ressources NFS | MacOS |
| 28/10 10h37 | Google - Recherche dans un site ou un domaine précis | |
| 25/12 16h30 | [MacOS] FireFox -- tabulation et formulaire | MacOS |
| 20/02 19h31 | [Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts | Réseaux |
| 19/11 11h06 | [mythe] Des noms de domaines gratuits | Mythes et légendes |
| 27/06 12h36 | [UBUNTU]Auth Domaine, sous domaine w2k3 | 1 |
| 14/03 14h18 | Integration mce au domaine | 9 |
| 15/05 10h44 | L'integration d'un poste avec vista en domain | 1 |
| 07/02 13h59 | Samba/LDAP et integration domaine | 0 |
![]() | MacOSaiX - MacOSaiX est un programme d'édition de mosaïques. L'application permet de créer des mosaiques à partir d'une image... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | NetInfo - Ensemble d'outils réseau, incluant un scanner qui permet de visualiser tous les hôtes d'un domaine. Version d'évaluation... | Catégorie: Réseau Licence: Shareware |
![]() | SketchUp - SketchUp est un outil qui semble simple, mais qui est étonnamment puissant pour permettre de créer, de visualiser et de... | Catégorie: 3D Licence: Demo |
![]() | Apple MacBook Black Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,199.30 € Surcouf |
![]() | Integral Compact Flash 2 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.12 € Digit-Photo.fr |
![]() | Apple MacBook Pro Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,067.18 € iziprice |
![]() | Apple iMac All-in-one Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 952.14 € iziprice |