Disque dur demande mot de passe ?

Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - Modifié par Strumpfette le 5/11/2015 à 15:18
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 nov. 2015 à 16:24
Bonjour,

J'ai 1 pc de bureau, avec windows xp.

J'ai 1 disque dur SATA interne....., 1 seul physique, séparé en 2 : 1 nommé "C" et 1 autre "D".

Rien ne s'allume. Je n'entend aucun bruit. L'écran fonctionne encore ainsi que le boitier d'alimentation.

Mais mon pc est en panne. Je voudrais récupérer les fichiers sur mon disque dur C.

Les fichiers tels que fichiers textes, photos et vidéo, situés surtout dans le dossier "mes documents".

Mais hélas, quand je le branche dans 1 boitier externe, sur 1 ordinateur portable de mon frère, le nom de mon disque dur apparait sur l'écran de l'ordinateur portable mais impossible d'accèder au disque C.

Il me demande le mot de passe. Je ne comprends pas. Je n'ai jamais installé de mot de passe sur mon ordinateur.

Je ne me souviens pas non plus, du nom alphanumérique choisi par le système, pour désigner mon ordinateur (pc).

J'espère que vous avez compris de quoi je parle et que quelqu'1 saura me répondre.

Signée : UNE internaute désespérée.......
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 nov. 2015 à 14:44
Bonjour

Pourriez vous eviter d'écrire en majuscile ( pour le titre) , et de mettre tout le texte en gras ?
C'est pénible pour les yeux .

Pouvez vous poster une copie écran du moment ou il vous demande le mot de passe ?
2
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2015 à 15:58
Majuscule = CRIER
mise en gras = important, pour faire ressortir quelquechose. La rien ne ressort, ça fait mal aux yeux en raison de l'effet de scintillement.

=> quelqu'un ayant les droits peut il modifier ces éléments de mise en page ?


Il doit s'agir d'un problème de droit ntfs, toutefois comme Phil le propose, nous envoyer l'image est la meilleure des solutions pour que lon puisse aider.


0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
5 nov. 2015 à 15:08
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Je me connecte à partir d'1 ordinateur fixe bureau d'1 cybercafé.

Il est possible que les textes en "gras" soit brillants ou autre chose, à partir d'1 autre support...., tels que les "tablettes".......

Mais sur mon pc fixe, le texte est normal. Je dois pouvoir me relire, au cas où.

Mon pc n'est pas en ma possession. J'essayerai d'avoir 1 image de l'écran d'ouverture, dès que possible. J'ignore si je peux faire 1 capture d'écran...

Elle sera peut-être trop petite.....

J'ai vu, qu'il est écrit "administrateur". Pourtant, je suis la seule à utiliser l'ordinateur. Aucun "administrateur" n'a touché à mon pc....

Alors pourquoi, le disque "C" est inaccessible........ Je voudrais simplement récupérer des fichiers.

C'est peut-être la carte mère qui est en panne, ou alors la barrette mémoire. J'ai pensé à la remplacer, par 1 même modèle, en état "NEUF". Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ceux qui accepteront de répondre.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 nov. 2015 à 15:47
Alors pourquoi, le disque "C" est inaccessible........ Je voudrais simplement récupérer des fichiers.
C'est pour cela que je vous demande la copie ecran , quand vous essayez d'acceder au disque qui est dans le boitier externe..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 nov. 2015 à 16:24
C'est les droits ntfs. Il faut se connecter comme sur ton pc à toi ou changer le propriétaire dès dossiers. Le plus simple reste de se faire une clé usb xubuntu ou toutou Linux.
0