CANON IP4700 marque erreur 5B00

Fermé
ziul - 1 nov. 2015 à 21:48
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 17:54
Mon imprimante CANON IP4700 marque erreur 5B00 et refuse d'imprimer. Le chariot semble bloqué. Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
1 nov. 2015 à 22:07
0
Merci à vous pour l'information et de votre rapide réponse.
J'ai essayé. Mais rien en principe de devrait empêcher ou bloquer le fonctionnement.
C'est le boîtier des encres qui ne semble plus fonctionner (il reste bloqué sur le coté). Apparemment, il y aurait un trop plein d'encre... Je ne comprends pas bien... Sans doute, malgré le soin pris, l'imprimante est usée...
Cordialement,
Ziul
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
2 nov. 2015 à 16:25
re

J'ai essayé. Mais rien en principe de devrait empêcher ou bloquer le fonctionnement.

il suffit d'un "débris" assez infime pour bloquer l'imprimante

C'est le boîtier des encres qui ne semble plus fonctionner (il reste bloqué sur le coté)

je pense que le "blocage" du chariot est dû a une "crasse"

Apparemment, il y aurait un trop plein d'encre... Je ne comprends pas bien...

perso, a part si tu as rempli les cartouches toi même, je ne vois pas comment elles pourraient être trop remplie

Sans doute, malgré le soin pris, l'imprimante est usée...

je ne sais pas combien de copies/scan etc... tu as réalisées, mais ton problème

ne semble pas venir de l'usure de l'imprimante


PS: regarde bien si tu ne trouves rien dans l'imprimante (aussi insignifiant soit-il qui gène le bon fonctionnement de l'imprimante)

@+
0
Merci beaucoup, Billmaxime, de ce temps passé à essayer de voir... Je n'ai pas trouver de solution, ni repéré d'éléments pouvant empêcher le fonctionnement. Outre sans doute une fragilisation par usure du système lui-même (ou un souci d'information dans l'appareil lui-même).
Ce "trop-plein" pourrait être la résultante d'un usure réelle du système de fonctionnement, car pour préserver la qualité des images et du travail visuel, jamais je n'ai rempli moi-même les cartouches (toujours des nouvelles)... Ce qui revenait d'ailleurs à un coût assez onéreux !
Je me suis retourné autrement, pour ne pas perdre trop de temps, étant moi-même hélas très peu technicien...
En tout cas, merci et reconnaissant pour votre aide.
Bien cordialement,
Ziul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
2 nov. 2015 à 17:20
re

pas de soucis^^

par contre, vois-tu d'autres "code d'erreur" qui s'affichent?

@+
0
Merci Billmaxime,
Non, rien d'autre ne s'est affiché...
J'en reste à ce sentiment d'usure, les rouleaux d'entrainement des pages du côté arrière (et non pas cassette) de l'imprimante commençaient également, depuis peu, à montrer des signes de fatigue...
Merci encore pour votre attention.
Bien cordialement,
ziul
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié par billmaxime le 2/11/2015 à 17:54
re

ok, je ne vois comment t'aider d'avantage sur le "sujet"

perso, je démonte l'imprimante (HS pour HS) et je tente de trouver d'où vient le problème


Je me suis retourné autrement, pour ne pas perdre trop de temps, étant moi-même hélas très peu technicien...

vu que tu as choisis 1 autre option, je te propose de mettre le topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0