Rechercher : dans
Par :

Formatage et taille d'unité d'allocation

Dernière réponse le 19 jui 2007 à 09:11:39 Philippe, le 19 jui 2007 à 09:04:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur une version windows 2000 pro et je viens de formater un disque IDE neuf de 350 GO.
A la suite de ce formatage, je m'aperçoi que 298 go sont libre et et 73,7 go utilisé. Ma question est : pourquoi ce fichier utilisé ?
Autre question : dans les taille d'allocation dans la fenêtre formatage j'ai la possibiliter d'utiliser 4096 octets ou 2048 octets. Pouvez-vous me donner des explications la dessus.
Je vous remercie.
philippe

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « formatage et taille d'unité d'allocation » dans :
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Créer sa carte de visite en ligne Voir[http://static.commentcamarche.net/... Grâce aux outils de création en ligne de carte de visite, vous pouvez créer vous-même votre carte de visite en quelques clics. La carte de visite : mode d’emploi Pourquoi ? Le format Le papier La...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Les unités dans les feuilles de style (CSS) VoirLes unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par...

1

rebmat, le 19 jui 2007 à 09:11:39
  • +2

Salut,

Tu as de l'espace disque utilisé sur un disque sorti de son carton et simplement formaté ???? Ca sent le pbl de disque...

Pour les questions d'unité d'allocation, la plus petite taille sera le mieux... Tu trouveras les détails sur disque

Bye.

Répondre à rebmat
Collection CommentÇaMarche.net