Rechercher : dans
Par :

[shell unix] fonction décodage base64 ?

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 16:51:11 pierre, le 19 jui 2007 à 09:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je parcours le net mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur

apres, je ne recherche surement pas les bons termes vous allez me dire

en fait, je cherche un équivalent shell unix à la fonction javascript atob() ou de la fonction php base64_decode() (décode une chaîne de données qui a été encodées en employant la base 64 d'encodage)

cette fonction existe t elle par défaut, faut il la créer ? Mes connaissances shell étant plus que limitées, je me retrouve dans une impasse

pourriez vous m'orientez svp ?

merci merci

Configuration: Windows NT 4.0
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « [shell unix] fonction décodage base64 ? » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Codage Base64 VoirLe codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

kilian, le 19 jui 2007 à 10:03:21
  • +1

Salut,

Tu peux invoquer une commande python dans le shell qui fait ça automatiquement:

python -c "print __import__('base64').b64decode('chaine base64 à décoder')"
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

3

sebsauvage, le 19 jui 2007 à 15:06:11

:-o

Tiens je ne connaissance pas cette syntaxe __import__()

Cool.

Répondre à sebsauvage

2

asevere, le 19 jui 2007 à 10:12:57

Bonjour, il y a évidement plein de façons de faire ça, je pense même qu'il y a un utilitaire par defaut mais je ne vois pas lequel pour le moment (à part openssl).

Il y a plein d'autres solutions:
utiliser opnessl: http://www.vanemery.com/Linux/Apache/openSSL.html
Un petit programme en C: http://jeremie.com/frolic/base64/
Une fonction de la tcllib (via tclsh): http://tcllib.sourceforge.net/doc/base64.html

etc.

Tout ceci en recherchant sur google:
http://www.google.com/search?hl=en&q=base64+encode%2Fdecode+linux&btnG=Search

Cordialement

Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

4

mono, le 21 nov 2007 à 16:51:11
  • +1

Bonjour,

C'est surement un peu tard... mais ça peut servir à d'autres.

Sous Linux, tu peux utiliser uudecode :

cat <<EOF | uudecode
begin-base64 644 /dev/stdout
ta chaine base64 à décoder
====
EOF

Répondre à mono