Bonjour,
alors, les dernières nouvelles :
comme rebmat le suggérait dans son dernier post, j'ai essayé de configurer le routeur de la façon suivante :
j'ai changé l'adresse IP lan du routeur de 192.168.2.1 en 192.168.1.50 (j'ai bridé le DHCP du Phillips de 192.168.1.2 à 192.168.1.49 pour ne pas avoir de doublon)
Ensuite, j'ai désactivé le DHCP du routeur et attribué l'adresse 192.168.1.60 à mon PC avec comme passerelle et adresse DNS 192.168.2.50, l'adresse IP de mon routeur, j'ai bon jusque là ???
Apparemment oui, vu que tout semblait fonctionner après mon routeur sauf que (et oui, il y atoujours un sauf...) de nouveau, plus moyen d'établir une connection Internet... Je ne sais pas ce qui cloche, je n'ai rien touché dans les paramètres entre le Phillips et le routeur... Me suis-je trompé dans les paramètres de ma connection configurée manuellement ?
Bon, sinon, j'ai trouvé une parade qui fonctionne, du moins tant que je n'ai pas besoin du deuxième câble qui va de la centrale (tous les départs des câbles éthernet sont centralisés au sous-sol) à mon bureau.
Donc, un câble me sert pour aller du Phillips à l'entrée du Belkin pour la connection internet et l'autre câble pour aller d'une sortie du router vers mon switch 8 ports situé au sous-sol. de cette manière, toutes les adresses de tout le réseau seront attribuées par le Belkin et donc, auront toutes la forme 192.168.2.xx. Mes problèmes d'accès au disque dur réseau sont donc résolus.
PAR CONTRE, il subsiste encore un soucis que je viens de constater à force de "chipoter" dans les menus du Belkin...
Le routeur est constamment en mode "CONNECTION", il n'indique jamais "CONNECTION OK" et pourtant, je peux me connecter à Internet ??!! A priori, cela ne pose pas de problèmes mais je vois de temps en temps ma connection se fermer et repartir aussi vite, on dirait qu'elle n'est pas stable.
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.