Partitions Windows

Fermé
maditolga Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 30 oct. 2015 à 15:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 oct. 2015 à 16:45
Bonjour j'ai récemment installer Windows 7 sur mon PC mon disque dur était en 2 partitions mais lorsque j'ai voulu les fusionner la partition ne me proposais pas "étendre le volume" je ne sais pas pourquoi

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
30 oct. 2015 à 15:37
Bonjour
Il faut retreindre la partition a côté de celle du système C:/ ou la supprimer. Tu as alors une partition non allouée et puis tu peut étendre la partition système.
Tu peut employer ceci pour modification de partitions >> Easeus <<
Il y a un tuto au téléchargement.
Le logiciel est en anglais mais très facile.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/10/2015 à 16:45
Bonjour maditolga,

J'interviens dans la conversation pour partager avec toi mon point de vue ... :)
Le partitionnement du disque dur principal d'un ordinateur (celui qui accueille le système d'exploitation) est préconisé : disposer d'une partition réservée uniquement au système et une autre - uniquement au stockage des données personnelles.

Si tu veux fusionner les deux partitions en une seule tu pourrais suivre le conseil de @tribun et voir le résultat.
N'oublie pas que la suppression d'une partition va virer toutes les données que cette partition contient et il serait bien de penser à les sauvegarder ailleurs.

@maditolga, j'aimerais te demander pour quelle raison tu veux fusionner ces deux partitions, sachant que la partition C : n'abrite que le système d'exploitation de ton ordinateur et laisser les données personnelles sur une autre partition sans les faire se mêler à l'OS serait le meilleur choix.

Délimiter la partition OS des autres partitions destinées à accueillir des données personnelles me semble être l'approche la plus judicieuse. Ainsi un jour (au besoin) tu pourrais procéder à une installation propre (fresh install) du système d'exploitation sans se compliquer la vie en transférant ou en essayant de récupérer les données stockées sur C :. La partition DATA resterait intacte et toujours pratique.

Un autre élément à ne pas négliger serait l'accès aux données en cas de multiboot : si tu décides de faire un multiboot et si les données sont stockées sur une partition réservé à cet effet, tous les OS auront accès à la partition séparée qui contiendra tes fichiers.

@maditolga, j'avoue que ce n'est que mon point de vue :) Quelle que serait ta décision je te conseille de toujours faire des sauvegardes de tes contenus personnels, ces sauvegardes étant sur des supports de stockage variés.

Voilà :) Si tu reviens ici fais moi signe :)

Bon week-end à vous!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0