PC portable : MSI GX660R : écran noir avec son ouverture win7

Fermé
Arka - Modifié par Arka le 30/10/2015 à 08:15
 Arka - 31 oct. 2015 à 11:14
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières et expertises en matières de probs et pannes pc/portables.

Je possède un Msi gx660r datant de 2010 avec la config suivante :
- Intel core i7
- Ati Mobility Radeon HD 5870
- 2 barrettes RAM : 4go so-dimm ddr3
- win7 64bits

Le problème se trouve dans le demarrage meme du portable avec ecran noir direct "sans affichage écran" du bios / win7/ session... Par contre j'entends bien tous les composants fonctionner : ventilo, cpu, hdd, lecteur DVD...
Chose surprenante, J'entends également l'ouverture de Windows7 puis après avoir tapé mon mot de passe à l'aveugle, l'ouverture de ma session...

Les tests effectués:
- branchement sur un autre ecran : aucun signal et affichage

- lancement du cd installation msi : aucun affichage (le lecteur tourne pourtant)

- sans affichage ecran impossible de désactiver la carte graphique qui a de très forte chance d'être HS...

J'aimerai pouvoir accéder directement à la carte VGA intégrée mais sans rien voir .. C'est compliqué...

La J'avoue je ne plus trop quoi faire...
À part envoyer en SAV sans garanti avec l'assurance d'une facture bien salée et min 3mois d'attente...

J'espère que vous pourrez m'aider...

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
30 oct. 2015 à 08:45
bjr

tu a fais enlever la batterie ,débrancher le pc
rester appuyer
1mmn sur le bouton de démarrage
rebrancher ,
relancer

0
Oui tout fait :
enlever la batterie.
Vider le condensateur avec bouton start appuyer pdt plus de 30sec
Allumer uniquement sur secteur
Enlever tout les périphs externes etc...

Deja tester f8 puis f3/f10... Rien nada niente : aucun affichage et toujours les sons d'allumage session et bureau
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > Arka
30 oct. 2015 à 09:10
il na pas u un souci de surchauffe ce pc ,,,,,,,,,,,

moi je pencherez plus pour un démontage
complet
il a une carte graphique indépendante;
0
Arka > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
30 oct. 2015 à 10:41
Déjà démonter a plusieurs reprises par moi-même (j'ai des connaissances en informatique) ou par un atelier de réparation ordinateurs.

Carte graphique (Radeon HD 5870) retirée, idem pour son heatsink.

Pile du bios retirée (+ les 5 sec bouton statut appuyer) puis replacée

Rams vérifiées également...

J'ai épuisée mon stock de tests...
Le résultat est toujours le meme c'est à dire le portable démarre bien (sons lancement session et bureau etc...) mais toujours aucun affichage.....
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > Arka
Modifié par paslau35 le 30/10/2015 à 11:56
je croix bien que j ais rein de plus a te donner
ça doit venir de l écran
0
Bon apres avoir farfouiller sur le net a la recherche d'autres solutions et tests...

Le probleme perdure et reste un mystère....

J'ai toujours un ecran noir total bien que que j'entends tous les sons/musique (lancement de Windows avec les 3 notes de musique... Ouverture de session user... Ouverture du bureau....)

Je ne comprends plus... Vue les symptômes ca devrait etre un prob d'écran hs tout simplement...
Et pourtant le branchement sur un autre écran en vga ou hdmi ou dvi ne donne rien......

Vue que le pc portable démarre bien. Ca ne peut pas etre la carte mère ou processeur ou Rams ou HDD...
Peut le GPU mais là encore après l'avoir retirée, c'est toujours pareil....

Personne dautre n'a eu de problème similaire ?

Je nage en plein désespoir la...

PS : Jai meme changer la pile du bios des fois que et bon fallait le faire vue que les 5ans étaient atteint
0