(formater ordinateur en gardant windows 10)

Fermé
kl - 27 oct. 2015 à 19:29
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 27 oct. 2015 à 19:55
Bonsoir à tous, je viens vers vous car je vais vendre mon ordinateur portable (c'est un Asus ROG) que j'ai mis à jour sur windows 10 à partir de windows 8. J'aimerais vraiment effacer TOUTES mes données, sans qu'elles puissent être récupérés par la personne qui me l'achète. Je ne veux vraiment qu'il ai accès à mes fichiers...Je sais pas du tout comment ça marche, j'ai entendu parler d'une partition recovery qui permettrais de récupérer des données et j'ai un peu peur effectivement que mon acheteur s'amuse à fouiller là dedans et avoir accès à mes fichiers. Donc en fait j'aimerais simplement savoir comment effacer toutes traces de mes fichiers mais en gardant windows 10 ?

S'il vous plaît.. Bien cordialement :)
A voir également:

3 réponses

Lukasz2668 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 2
27 oct. 2015 à 19:37
Salut,je pense que la meilleure solution c'est de le formater(Tout sera supprimé,et l'ordi sera comme a l'origine) puis tu pourra installer windows 10.
Lukasz
0
Merci pour votre réponse, je suis un peu perdu sur windows 10...comme je l'était sur le 8 d'ailleurs :/ comment pourrais-je formater svp ?
0
Lukasz2668 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 2
27 oct. 2015 à 19:54
Tu devrai avoir des CD fournis avec ton ordi qui permettent de faire le formatage
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
27 oct. 2015 à 19:39
Une partition "recovery" ne permet en aucun cas de récupérer des données, mais sert à réinstaller le système à neuf (et donc en effaçant les données).

Ce que je vous conseille de faire est de créer un nouveau compte utilisateur puis de supprimer votre ancien compte, ainsi tous vos fichiers personnels seront supprimés.
0
Merci pour vortre réponse Waldgeist
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
27 oct. 2015 à 19:55
Bonsoir !

Si votre HDD est partitionné en plusieurs lecteurs, vous pouvez formater tous les lecteurs sauf le lecteur C: puis qu'il s'agit du lecteur contenant Windows. Bien entendu avant de formater les autres partitions, sauvegardez les données que vous voulez sauvegarder sur un HDD externe. Faites un formatage minutieux de vos lecteurs (excepé C).

Si vous ne voulez rien oublier, inspectez C pour voir s'il n'y a pas de dossiers personnels. Enfin si votre messagerie héberge vos messages sur l'ordinateur pensez à récupérer vos e-mails.

Partition recovery est un logiciel qui permet de récupérer des partitions qui auraient été supprimées par erreur et de pouvoir à nouveau avoir accès aux données qu'y s'y trouvent. En aucun cas ce logiciel vous dira ce qui vous appartient. Il faut que vous recherchiez par vous même.

Après ces divers formatages, il ne subsistera plus que Windows 10 et le futur possesseur de votre ordinateur ne pourra pas aller dans vos fichiers puisqu'ils n'existent plus et si vous ne voulez pas que cette personne récupère vos données avec un logiciel, prenez soin de faire un formatage minutieux de vos lecteurs.

J'espère avoir répondu à vos interrogations !
0