En quoi consiste le métier d'informaticien?

Antonin50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 11:05
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2015 à 04:10
Bonjour, Je suis en 3eme et je vien de finir mon stage chez un informaticien mais il y a certaines choses que je n'ai pas bien compris.
Alors je sais bien qu'un informaticien va réparer un ordinateur, le programer enlever les virus.
Mais j'aimerais savoir des choses plus précises sur le travail qu'il fais car je sais qu'il ne va pas travailler que sur un ordinateur si réparer que des ordinateurs.
Donc ma question est: En quoi consiste vraiment le travail d'informaticien?
Cordialement
Antonin50

2 réponses

Firoxyd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 45
27 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,

Informaticien n'est pas vraiment un métier, c'est plutôt un terme générique regroupant des dizaines de métiers différents liés au domaine de l'informatique (comme médecin pour la médecine qui regroupe beaucoup de spécialités différentes). Par exemple : développeur, technicien de maintenance informatique, administrateur système, réseau, base de données ...

Tu devrais trouver quelques infos par ici https://www.commentcamarche.net/contents/metiers-de-l-informatique-3281141448
4
Salut

Ah ben voilà, merci ça m'évite de répéter la même chose que toi.

Informaticien => travaille dans l'informatique mais il y a tout un tas de métiers dans l'informatique, aussi bien dans le hardware (matériel) que dans le software (logiciels/programmation, etc...)

T'as des informaticiens (programmeurs) qui sont incapables de faire une config correcte, de la monter parce que leur truc c'est la programmation par exemple.
0
Antonin50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 19:43
Ok merci beaucoup pour les info.
0