Error : unknown filesystem grub rescue

Fermé
fail - 26 oct. 2015 à 17:29
 fail - 26 oct. 2015 à 20:46
Bonjour,

j'ai l'erreur Error : unknown filesystem grub rescue lorsque j'essaie de démarrer mon pc, je peux juste cliquer sur f12 pour avoir accès au bios et autres informations que faire svp ?
J'ai lu qu il fallait démarrer avec un cd et ouvrir un terminal pour entrer des commandes permettant de corriger le soucis, mais je n'ai aucun cd pour ça.
Il y a t il un moyen de revenir a une version précédente, voir de tout remettre a zéro ?
A voir également:

6 réponses

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
26 oct. 2015 à 17:35
bonjour

il existe un CD qui s"appelle "boot repair disk" et qui repare ton pb

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
il fonctionne sous linux et repare les outils de boot multiple (as tu plusieurs systemes sur ta machine ?

ou as tu oublie un CD linux dans ton lecteur de CD/DVD?
0
Merci pour ta réponse,
mais comment puise accéder à ce cd ?
Sur ma machine j'ai windows et ubuntu, mais je ne peux pas y accéder vu que j'ai cette erreur avant ...
j'ai essayé de suivre ce tuto pour réparer l erreur : https://www.youtube.com/watch?v=jc_y7OYzXtQ

le soucis est lors de la commande "insmod normal" j'ai inconnu :/
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
26 oct. 2015 à 17:58
bonjour
clique sur l'adresse que je t'ai donne
telecharge le fichier .ISO de boot disk repair
grave le fichier sur un CD
boot avec le CD et suit les directives
0
Je suis en trein de le charger ma connexion est assez lente, je tiens au courant des que c'est bon merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai lancé le repair, j'attends que ça se finisse !!
edit : je l'ai fait mais il m indique que le grub est toujours présent et me demande de recommencer en boucle
0
On me demande pour la deuxieme fois de rentrer une ligne de commande, mais lorsque je la rentre, j'ai une erreur "the following packages have unmet dependencies" "unable to correct problems, you have held broken packaages".
j'ai vraiment besoin d aide svp
0