Rechercher : dans
Par :

[TSE] Ouverture de session à distance

Dernière réponse le 19 jui 2007 à 16:37:23 eider, le 18 jui 2007 à 16:31:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un souci d'utilisation de TSE avec deux postes Windows XP.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Il s'agit de deux Windows XP Pro sur un réseau local.
CLIENT (IP local 192.168.1.2)
SERVEUR (IP local 192.168.1.6)

Depuis CLIENT j'ouvre sans problème une session sur SERVEUR en utilisant soit son nom sur le réseau, soit son IP locale (192.168.1.6).

J'aimerais aussi pouvoir ouvrir une session en passant par le Net, histoire de pouvoir le faire depuis un autre poste qui ne serait pas sur le LAN.
Et là, ça ne marche pas. Je suppose que le problème vient de l'adressage IP. J'ai essayé en donnant l'adresse du routeur (90.31.***.***) et en la complétant avec le nom du SERVEUR sur le réseau local.
Quelqu'un peut-il me dire quelle adresse je dois fournir pour ouvrir une session sur un poste distant apparteant à un réseau local ?
Dois-je obtenir une adresse par dyndns ou y a-t'il plus immédiat ?

D'avance merci

Jany

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [TSE] Ouverture de session à distance » dans :
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...

1

sonneper, le 18 jui 2007 à 16:36:31

Tu as besoin de règler le NAT sur ton routeur, de façon à rediriger le flux RDP arrivant sur ton IP publique (90.x.x.x) vers l'ip privée de ta machine sur ton LAN

Répondre à sonneper

2

dje-dje, le 18 jui 2007 à 17:31:16

C'est le port 3389 qui doit etre redirigé pour que RDP fonctionne a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

3

eider, le 18 jui 2007 à 17:55:48

Il est bien ce forum :-)

Merci aux deux qui ont répondu plus vite que l'éclair.
Je n'ai plus qu'à trouver comment faire les choses décrites sur le BeWan ; ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a un NAT dans les réglages avancés.
J'attends de voir si je m'en sors et je coche le bouton "résolu".

Merci de votre aide (je n'ose pas dire "à charge de revanche"...)

Jany

Répondre à eider

4

eider, le 19 jui 2007 à 16:37:23

La solution :
- paramétrer le routeur (NAT) en redirigeant les entrées du port 3389 vers le même sur l'adresse privée du poste serveur TSE.
- autoriser TSE dans les réglages du pare-feu Windows
- le cas échéant, régler l'anti-virus pour qu'il accepte les demandes de ce type

Merci à tous

Répondre à eider