rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

[TSE] Ouverture de session à distance

Posté par eider, le mercredi 18 juillet 2007 à 16:31:37
Bonjour

J'ai un souci d'utilisation de TSE avec deux postes Windows XP.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Il s'agit de deux Windows XP Pro sur un réseau local.
CLIENT (IP local 192.168.1.2)
SERVEUR (IP local 192.168.1.6)

Depuis CLIENT j'ouvre sans problème une session sur SERVEUR en utilisant soit son nom sur le réseau, soit son IP locale (192.168.1.6).

J'aimerais aussi pouvoir ouvrir une session en passant par le Net, histoire de pouvoir le faire depuis un autre poste qui ne serait pas sur le LAN.
Et là, ça ne marche pas. Je suppose que le problème vient de l'adressage IP. J'ai essayé en donnant l'adresse du routeur (90.31.***.***) et en la complétant avec le nom du SERVEUR sur le réseau local.
Quelqu'un peut-il me dire quelle adresse je dois fournir pour ouvrir une session sur un poste distant apparteant à un réseau local ?
Dois-je obtenir une adresse par dyndns ou y a-t'il plus immédiat ?

D'avance merci

Jany
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4
Répondre à eider  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sonneper, le mercredi 18 juillet 2007 à 16:36:31
Tu as besoin de règler le NAT sur ton routeur, de façon à rediriger le flux RDP arrivant sur ton IP publique (90.x.x.x) vers l'ip privée de ta machine sur ton LAN
Répondre à sonneper

3

dje-dje, le mercredi 18 juillet 2007 à 17:31:16
C'est le port 3389 qui doit etre redirigé pour que RDP fonctionne a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

eider, le mercredi 18 juillet 2007 à 17:55:48
Il est bien ce forum :-)

Merci aux deux qui ont répondu plus vite que l'éclair.
Je n'ai plus qu'à trouver comment faire les choses décrites sur le BeWan ; ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a un NAT dans les réglages avancés.
J'attends de voir si je m'en sors et je coche le bouton "résolu".

Merci de votre aide (je n'ose pas dire "à charge de revanche"...)

Jany
Répondre à eider

4

eider, le jeudi 19 juillet 2007 à 16:37:23
La solution :
- paramétrer le routeur (NAT) en redirigeant les entrées du port 3389 vers le même sur l'adresse privée du poste serveur TSE.
- autoriser TSE dans les réglages du pare-feu Windows
- le cas échéant, régler l'anti-virus pour qu'il accepte les demandes de ce type

Merci à tous
Répondre à eider
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MSN Polygamy 21-06-2006MSN Polygamy - Msn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WLM Universal Patcher++ 1.0.1WLM Universal Patcher++ - WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger PowerISO 4.2PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « [TSE] Ouverture de session à distance »