Comment convertir des fichiers (.csv) en mp3 ou mp4?

Fermé
JackBEL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 17:43
JackBEL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 18:22
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je pensais avoir trouvé la solution en important mes playlists de Spotify puis utiliser STAMP mais ce programme refuse de s'ouvrir du fait que ma version De MacOSX 10.6.8 est "has been" pour le dit programme...snif!

Si l'une ou l'un de vous pouvait me donner une solution, je lui en serai éternellement reconnaissant: si, si!

1000et1 mercis!


JackBEL

3 réponses

cbdu12465 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
25 oct. 2015 à 17:47
Moi un logiciel bien pour convertir différent types de fichiers : 7-Zip
0
JackBEL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2015 à 18:17
C vrai mais malheureusement pas les .csv en .mp3... Mais merci quand même!
0
Bonsoir,

Comment convertir des fichiers (.csv) en mp3 ou mp4?



C vrai mais malheureusement pas les .csv en .mp3... Mais merci quand même!


Normal,

un fichier .csv n'est pas un fichier audio comme le .mp3
On ne peut pas convertir un fichier .csv en fichier mp3. c'est impossible.

Les fichiers cdv sont produits par des logiciels comme Excel, des carnets d'adresses, des logiciels de gestion de listes... "cdv" veut dire :

"comma separated value", soit des "valeurs séparées par des virgules"... en bref, tout sauf des fichiers audio.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values

Cordialement

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
JackBEL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 10:21
Merci Francis! Et un programme pour "remplacer" STAMP, prévu pour des versions Mac ultérieures à la mienne(10.6.8)? Ci-dessous, le lien pour que tu puisses comprendre mon désarrois.
https://www.macg.co/logiciels/2015/07/importer-peniblement-ses-playlists-spotify-dans-apple-music-89899
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 11:36
J'ai lu ton lien, il y est question d'importer des listes, pas de convertir une liste en morceaux de musique.

Si je comprends bien, tu utilises Spotify, (que je n'ai jamais testé), et de Spotify tu as des morceaux de musique. Ces morceaux de musique, tu dois pouvoir les importer sans problème dans iTunes, mais ton souci n'est pas celui-la, si je comprend bien, ton souci est récupérer les listes créées par Spotify. (listes qui classent les morceaux par thèmes par exemple).

C'est semble-t-il le but de STAMP dont parle le lien que tu m'as indiqué.

je ne peux rien tester car je n'utilise pas Spotify.

Tu dis que STAMP ne convient pas à ta version de Mac OS, ce n'est pas indiqué sur le site de l'éditeur, mais je suppose que tu l'as constaté à tes dépends :)

Quoi qu'il en soit, il doit s'agir d'un script qui récupère les données d'une liste csv pour les mettre dans iTunes sous forme de liste. (il faut normalement pour ça que les morceaux soient déjà importés dans iTunes)

Je n'y connais absolument rien en Spotify, alors excuse si je dis des bêtises, mais si ces morceaux de musique issus de Spotify sont stockés à part sur le Mac, le mieux est de les importer dans iTunes dans un premier temps, et de les tagués dans iTunes sur par exemple le Commentaire, et le Regroupement, cela pour pouvoir les isoler dans l'ensemble de la bibliothèque.

Personnellement j'ai des morceaux achetés ici ou là, par exemple des morceaux de Qobuz que j'ai mis dans un liste Qobuz lors de l'import, et ça ne m'empêche pas de mettre ces mêmes morceaux dans d'autres listes, par exemple "Mariage de untel", "Relax", "Jazz", "Diaporama de ...."... etc...


Ensuite, si le logiciel STAMP ne fonctionne pas, peut-être qu'un script trouvé sur le net peut faire le travail ?
En faisant une recherche j'ai trouvé par exemple ça :

https://apple.stackexchange.com/questions/193731/sync-transfer-spotify-playlist-to-apple-music/194528#194528

ou ça :

https://github.com/simonschellaert/spotify2am

Je suis désolé de ne pouvoir aider plus, mais je n'ai pas la possibilité de tester n'étant pas utilisateur de Spotify.

0
JackBEL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 18:22
Cher Francis,
C'est vraiment très sympa de passer du temps à me trouver diverses solutions à ce problème. Sincèrement, j'apprécie! J'ai lu, ouvert les 2 liens et ils me semblent convenir à la résolution... Je n'ai pas le temps ce soir de faire les tests mais quoi qu'il en soit, merci encore et bonne soirée! Je t'informe de mes avancées via tes propositions asap!
A très bientôt,
Jacques
0