| 17 jeannot, le 21 sep 2008 à 10:38:21Bonjour,
Et merci pour votre dossier, car j'ai le même problème et toujours pas de solution. Pas trouvé de site de comparaison de logiciels de gestion de fichier immobilier en ASP (en ligne) avec site Internet adossé.
J'ai trouvé des dizaines d'annonces, caractérisées par un manque de tarifs volontaire, comme si ils avaient quelque chose à cacher... (Périclès, Krier, Skarabee, etc...) et des pigeons à trouver, de préférence aveugles ou aveuglés par des combinaisons douteuses et un "emprisonnement" garanti.
Je rève de trouver une liste exhaustive des acteurs patentés
Des commentaires de professionnels
Des avis d'utilisateurs
Des prix des prix des prix (et sans embrouille...)
Un informaticien digne de confiance et de stabilité
Et je vous remercie encore pour votre collaboration entre professionnels de l'immobilier d'avenir.
Pourquoi pas constituer un petit groupe avant-gardistes? ...
Jeannot Répondre à jeannot | 18 GRENOUILLE A LUNETTES, le 29 sep 2008 à 17:46:31Il ya plusieurs reponses a votre question,d'ou la difficulté d'obtenir ce que vous cherchez.
Vous avez raison d'attacher beaucoup d'importance au choix de votre logiciel compta.
Il faut distinguer votre propre agence (vendre des biens immo)des metiers annexes,tels que gestionnaire de biens,et les fonctions annexes tels que les contacts prospects,les visites,tout ceci par opposition a la gestion au sens propre de votre propre agence immobiliere:detenir des tableaux mensuels,suivre l'activité de chaque salarié,de chaque agent Co et in fine sortir votre declaration de TVA mensuelle comme votre liasse fiscale annuelle.
Il est vrai que les experts comptables ne cherchent pas trop a aider les chefs d'agences à comprendre comment lire une balance de comptes.Plus le client est ignare,mieux ils se portent.
Tout d'abord,pour raisonner logiquement et pouvoir vous faire une religion sur plusieurs offres de logiciel,il est imperatif que vous sachiez comment fonctionne un journal,un grand livre et une balance.Une fois integrées les bases de la "grammaire comptable'" vous commencez a pouvoir "raisonner" sur le sujet.
Le plan comptable General(PCG) contient plus de 700 comptes possibles qui couvrent toute sorte d'activités depuis la banque ,jusqu'au boulanger.C'est le role de l'expert comptable,ou de l'editeur de logiciel de "dessiner"un plan comptable "metier" qui n'est rien de plus qu'une "extraction" du PCG de 700 comptes;L'editeur se sert sur l'etagere du PCG,il en retire les comptes adaptés a une agence immobiliere(une soixantaine,hors sous comptes),il les assemble et voila.je connais des agences qui sont en train de s'organiser en GIE pour precisement inserer un logiciel agence Immo(progiciel de gestion ou ERP),afin de mieux maitriser a la fois leurs depenses et leur niveau d'activité comme leurs prestations a leurs clients.Indiquez moi un mail,je vous donnerai un nom,un mail et numero de portable(quoique ils sont speedés comme tous les chefs d'agences).Si vous voulez,je peux vous inviter a une formation speciale agence immo qui se tient en IDF pres de la station"le Parc saint Maur" et qui dure 12 heures en 1 jour et demi(pour des chefs d'agences qui n'ont pas le temps) Répondre à GRENOUILLE A LUNETTES | 19 LOLO, le 30 sep 2008 à 17:19:44Bonjour,
nous voulons créer une agence immo je serais intéressé par la formation que tu propose
si c possible contact moi
merci d'avance Répondre à LOLO | 21 grenouille savante, le 30 sep 2008 à 20:45:20Bonjour,
je viens de lire votre message.
Si vous voulez,je peux vous inviter gracieusement a une session de formation
qui commence demain apres midi,mercredi a 14 h30 en IDF,Le parc saint Maur,
centre de formation'"francilienne de formation".
C'est a 5 mn a pied de la station "le parc saint Maur" du RER A
Vous devez simpement envoyer votre CV a mon adresse mail pour integrer l'equipe de participants.
La formation dure 4 h le mercredi apres midi et 8 h le lendemain jeudi de 9h30 a 17H.
Il y a 5 participants,vous serez le 6eme.
Cordialement
GCaupin.
P06.68.80.76.57 Répondre à grenouille savante | 22 LOLO, le 2 oct 2008 à 11:07:35Bonjour,
désolé j'ai vu votre mail tardivement.
je vous explique mon cas je souhaite créer une agence immo avec mon amie qui a obtenue une licence en droit. Pour l'aidée dans cette création je recherche une formation sur le béaba de l'immobilier. ci cette formation me conviendrais celon vous, pas de souci.
je peu m'arranger pour venir si je suis prévenu un peu à l'avance.
encore merci pour votre réponse si rapide
L.BARBE Répondre à LOLO | 29 grenouille savante, le 23 oct 2008 à 10:46:03Entendu,Je peux vous inviter et integrer dans le cours de la semaine prochaine,
les 29 et 30 Octobre.
Merci de m'envoyer votre mail afin que je vous fasse suivre le descriptif du cours ainsi que des appreciations de personnes ayant suivi le cours le plus court du marché.
Egalement,ce cours est uitilisé par des agents immo dans un projet de GIE d'agences immo franchisées qui souhaitent ameliorer leur gestion courante(resultat net apres IS) sachant que les franchiseurs ne peuvent pas s'impliquer dans la gestion de leur franchisés(interdictio legale pour risque de conflit d'interet ).
A+ Répondre à grenouille savante |
|
|
| 33 grenouille savante, le 29 oct 2008 à 09:28:40Bonjour,
Vous n'avez pas pu me repondre pour les 29 et 30 octobre,ce n'est pas grave.
Il y a un autre cours de formation les 12 et 13 novembre au Parc Saint Maur(voir site francilienne de formation).
Ce cours abordera l'application gestion/transations" dans le cadre d'un projet de GIE Agences Immo
avec 3 agences deja inscrites.Si cela interesse les agences qui suivent ce blog,je peux en inviter 3 gratuitement,mais pas plus.Le cours commence le mercredi 12 à 14h30 jusque 18h et repend le jeudi 13 de 9h30 à 17h avec pause dejeuner.Des fenetres sont disponibles pour les contacts portables et par mails(ecrans dispos)pour vos urgences et suivis.
Il vous sera simplement demandé de remplir une fiche d'appreciation/pertinence du cours(points positifs et points negarifs a ameliorer).Vous pouvez voir ehgalement un descriptif du cours sur INTRAS Formation a compta pour les non comptables.Pour recevoir la fiche descriptive GIE agences Immo,envoyez votre mail a mon adresse;gery.caupin@wanadoo.fr.Apres,je ne pourrai plus donner d'invitation gratuite. Répondre à grenouille savante |
|
| 41 stan 1ér, le 5 mai 2009 à 12:38:10Slt
je me nomme stan1ér et je voudrais par le biait du net avoir un temps pour la formation que
vous nous proposer en 12h pour les chef d agence.et nous les simples agent
notre formation se tiendra sur combien de temps? Répondre à stan 1ér | 42 grenouille a lunettes, le 5 mai 2009 à 13:01:58Bonjour,
La formation n'est pas differente selon que vous etez simple agent immo ou chef d'agence.
Un cycle peut etre defini rapidement si vous pouvez rassembler au moins 4 personnes interessées.
Idealement,certaines d'entre elles devraient avoir accés a du droit DIF ou droit Formation professionnelle qui permet la prise en charge par les organismes collecteurs de formation continue(cout zero pour vous et votre agence).Certains participants peuvent joindre gratuitement le groupe si ils se trouvent aux assedic,dans la mesure ou il y a 1 ou 2 participants qui apportent de la formation continue/Dif.Le cours peut se passer au Parc saint maur à 5 mn de la station du RER.Typiquement un mercredi apres midi et un jeudi.
Ceci etant,une formation sur 3 jours est plus pertinente car elle permet la prise en main du logiciel Ciel:Chacun vient avec son PCportable et nous telcehargeons une version demo du logiciel ciel qui vous permettra de faire des excercices en plus pendant 30 jours gratuits et sans engagement.Un cyvcle peutregalement etre organisé dans un autre centre de formation dans le 5eme a Paris centre. Répondre à grenouille a lunettes |
|
|
|