MAJ carte graphique .. AMD ne supporte plus XP

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 oct. 2015 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2015 à 20:47
Bonjour
PC sous windows xp. Je souhaite mettre a jour le pilote de ma carte graphique (ATI RADEON 9200 version installée 8.252.0.0). Je vais sur le site AMD/ATI ... et puis là "zéro pointé" .. XP ne figure plus dans la liste des OS pour lesquels ils peuvent suivre les pilotes ... ils ne commencent qu a VISTA ...
Auraient ils des actions chez Microsoft (qui ne suit plus XP)
QUe puis je faire (.. a part changer d OS ....)

Merci
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 oct. 2015 à 10:12
Bonjour,

Je n'ai pas de solution si le fabricant ne propose pas le support de XP...
Mais pourquoi veux tu mettre à jour le pilote ?
Quel est la config complète de ton PC ? son usage principal ?

Je pense qu'il est temps de changer d'OS :
XP n'est plus supporté par Microsoft, donc risque évident de sécurité si ton PC a accès à l'internet
Je te conseille W7, mais je suis pas sur que ton matériel va le supporter :
ta carte RADEON 9200 datant de 2003...
1
Oui bien sur passer de xp vers W7 (pas vista bien entendu)... Mais il me faut une licence d occase sinon ca coute plus de 150€ et encore a condition de trouver W7 chez MS...
Ma config (Toshiba Satelitte - L350 µP INTEL PENTIUM T3200 ( 2Ghz) avec RAM 2Go)

Pourquoi : parce que j ai des pb : plantage frequent lorsque je veux visionner video, notamment Livebox/ Mycanal.. et qq fois affichage erreur me suggerant de mettre a jour le pilote de la carte graphique

Voili - voilou
Merci de conseils
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > ctaup
25 oct. 2015 à 13:39
Mais il me faut une licence d occase sinon ca coute plus de 150€

Ça n'existe pas des licences Windows "d'occase" ;-)

Cela étant... vu la vieillesse de la machine... les problèmes proviennent aussi du matériel qui n'est peut être plus capable de gérer correctement les besoins que certains logiciels ou sites Web requiert pour effectuer leurs tâches. Je conseillerai plutôt de passer à une configuration clairement plus récente et de ce fait obtenir une licence plus récente avec la nouvelle configuration.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 13:52
C'est totalement inutile de mettre Windows 7 sur un Pc aussi vieux. C'est pas l'OS qu'il faut remplacer c'est le Pc.

Windows 7 Home Premium 64 bits OEM - LDLC.com ou Windows 7 Home Premium 64 bits OEM - materiel.net coute +/- 130€, pas 150.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:21
Salut

Je suis d'accord avec Marcmarais (que je salue au passage) déjà on ne met pas à jour un driver juste pour le fun, si ça fonctionne on ne touche à rien.

Ton matériel est une antiquité informatique et je doute que mettre à jour les drivers change quoi que ce soit à son fonctionnement.
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 oct. 2015 à 10:23
salut Scarface, complètement d'accord avec toi comme d'hab ;)
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
25 oct. 2015 à 10:33
;-)
0
Antiquité informatique .. oui en effet (2008) mais pour qq un qui l utilise essentiellement pour de la bureautique et qui regarde qq emissions tv .. ca marchait super jusqu a il ya qq semaines... et je ne pense pas que le materiel se soit degradé. Je pense plutot que pour des raisons commerciales... il faut absolument faire changer le consommateur

PS : j ai une Volvo 850 de 1994 qui tourne comme une montre au grand dam des vendeurs de caisses plus modernes
0
J'en conviens, ce Pc suffit à ton utilisation, mais comme je l'ai dit dans mon 1er message, pourquoi veux-tu mettre à jour ce driver? Si ça fonctionne tu laisses comme ça.

Le Pc a peut-être 8 ans mais la carte-graphique date d'il y a 12 ans (conception)

De toutes façons tu as vu toi-même qu'il n'y avait pas de nouveau driver pour ce matériel sous Xp.

Pour info: moi non plus je ne trouve pas vraiment de nouveau drivers pour certains de mes composants (je suis sous Windows 7 64 depuis fin 2009) mais je m'en fiche, ça fonctionne très bien, mon driver graphique doit avoir au moins 2 ans, je n'ai aucune raison de le mettre à jour.
0