Ecran bleu + redémarrage automatique

Résolu/Fermé
eigarom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 22:09
eigarom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 15:08
Bonjour,

Venant d'emménager au Canada, je me suis envoyé ma tour depuis la France.
Depuis, mon PC plante (écran bleu + redémarrage) pendant l'affichage du logo Windows ou pendant une session de jeu (pour le peu de fois où la session arrive à s'ouvrir correctement).
Durant le transport, la tour à pris un choc abîmant le boitier.
J'ai réinstallé Windows et le problème persiste.
Je pense donc qu'un composant est bon à changer...
J'ai accès au mode sans échec jusqu'à présent sans plantage.
Le pc est branché en hdmi sur tv hd.
Des lignes horizontales rouges apparaissent parfois juste avant plantage.

Comment puis-je déterminer l'origine du problème svp?

Merci.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 oct. 2015 à 23:46
Salut, ça ressemble a la carte graphique qui aurait un problème ça.

Tu peux utiliser des outils de tests pour testes différents composants tel que la ram ou le disque dur...

As tu une puce graphique intégrée a ta carte mère ?
si oui, fait un essaie en enlevant la carte graphique et en branchant l'écran sur la prise ecran de la carte mère directement.

Tu as déja fait ça ? (ne pas toucher les composants a la main, seulement la tranche)
1
eigarom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 03:42
Salut tsuyo21,

Merci pour ta réponse et tes conseils, je ne l'avais jamais fait auparavant.

Après manip, je n'ai aucun problème une fois la carte graphique enlevée.
Du coup je l'ai remise en la surélevant un peu et là plus de problème. A mon avis la connectique a pris un coup. Je ne sais pas si c'est coté carte mère ou coté carte graphique. En tout cas en la surélevant avec une cale, le problème est "résolu".

Donc encore merci !^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
25 oct. 2015 à 14:30
Super ! Je pensais pas que ça serait si simple. A savoir que quand on a des composants lourds (grosse carte graphique, ventirad etc...) Il faut bien les caler pour le transport, ou mieuxmieux, les démonter et les mettre a part. Je dis ça au cas d'un éventuel retour. Et si jamais tu y Venait renseigne toi bien avant de demo ter le ventirad. Pas très compliqué mais sensible. Profite bien du Canada ?
0
eigarom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 15:08
Merci ! ^^
0