Différence entre ces deux objectifs

Résolu/Fermé
Sud - 24 oct. 2015 à 21:59
 Sud - 27 oct. 2015 à 09:51
Bonjour,
Je voulais acheter un objectif pour mon appareil photo canon et je voulais savoir la différence entre ces deux objectifs et c'est quoi le meilleur :
Tamron Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique IF
Tamron Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC - Monture Canon
Merci d'avance pour vos réponses.


1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
24 oct. 2015 à 22:35
Bonjour

Le premier n'est pas VC; le deuxième l'est.
VC = stabilisé

https://www.photo-univers.fr/content/27-abreviations-des-objectifs-tamron

Cdlt
0
Bonjour Durock,
Merci pour ta réponse qui est vraiment utile pour moi.
Je voulais aussi savoir s'il y a une différence du point de vue qualité de l'image.
Le VC joue t-il un rôle important sur la qualité des images?
Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
25 oct. 2015 à 13:08
Il se dit que le non VC serait un poil meilleur, mais rien de très probant.
Le VC ne joue aucun rôle sur la qualité des images, il permet juste de prendre des photos qui seraient beaucoup plus difficile à prendre sans. (utilisation d'une vitesse lente à cause d'une ambiance sombre, utilisation d'une grande ouverture ou d'un ISO bas).
Le VC annule les micro tremblements du photographe.
0
Merci Durock pour ta réponse.
Cela va me permettre de faire un choix sans hésitation entre ces deux produits.
Merci aussi pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu puisque la même question je l'ai posé à deux forums dédiés à la photo, mais 48h après je n'ai pas encore eu la réponse.
Grand merci et bien de bonnes choses à toi.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
25 oct. 2015 à 15:36
Bonjour,

durock à tout bien expliqué, et je rajouterais, que si un jour vous faites de la vidéo avec cet objectif (VC stabilisé), il sera d'un grand confort.
Car, pour une photo, si ça bouge, on le voit au résultat, mais sur une vidéo, la c'est flagrant.
Donc, si une personne n'est pas "pro", ou un averti de la photo, il est souvent préférable d'avoir un objectif stabilisé.

@+
0
Sud > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
27 oct. 2015 à 09:51
Merci beaucoup Piquesous pour ta réponse.
Je fais aussi des vidéos avec cet objectif que je voulais juste acheter un autre puisque celui là je l'ai acheté il y a trois ans et j'ai remarqué qu'il y a juste une perte de qualité des images ( photos ) en faisant la comparaison entre les images réalisées il y a deux et celles que je fais maintenant.
0