|
|
|
|
Bonjour,
non je n'ai pas craqué et j'ai bien lu vos aides fort utiles topologi
Néanmoins j'ai un gros différent avec mon formateur et les données que j'ai trouvé ici et là et notamment votre site.
J'ai donc découvert qu'un réseau en Bus se connectait essentiellement via des connecteurs en T et était un vieux système.
J'ai aussi découvert que le réseau en étoile connectait plusieurs machines sur un hub central.
Plusieurs questions en découlent donc :
- le hub central des réseaux en étoile sont-ils les même hub que nos cher D-link, netgear etc... actuellement trouvable dans le commerce ? Mon formateur me dit qu'il s'agissait de "vrai" hub et pas ceux là... mais vous allez comprendre mon septissisme sur sa réponse avec la suite
- le réseau en Bus peut-il avoir un hub ACTUEL (netgear, D-link, etc... trouvable toujours dans les grande distribution) pour "connecter" les diverses machines et ferait un réseau en Bus disons "actuel"...
Voici donc toutes mes intrigues ! Je lui ai dit que le fait de connecter les machines du reseau fédérateur sur le Hub faisait de ce reseau un reseau en etoile et que le down d'ue machine n'entrainait pas le down du réseau contrairement à un rueseau en bus... Mais il semble sur et certain de son coup et j'ai beaucoup de mal à le croire.
J'en appelle à vos connaissances pour m'eclairer en m'affirmant ou m'infirmant mes hypothèses. D'avance merci à ceux qui repondront et aussi à ceux qui l'ont lu ;)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Pour moi tou les hub se trouvant actuellement dans le commerce construise un réseau en étoile par défaut, et je ne pense pas que sont qu'on trouve dans les grandes surfarce soi paramétrable pour etre utiliser comme hub d'un réseau en bus.
|
De memoire sur les reseaus en bus, on ne branche pas de hub/switch mais des "répéteurs" d'un côté et des bouchons de l'autre. (Ce qui etait tres embetant c'est que dès que quelqu'un debranchait mal sa prise tout le bus etait planté).
|
Salut,
|
Salut tout le monde, je suis en bts CGO, je tape mon rapport de stage, j'ai besoin de bidouiller quelque chose sur un reseau de 3 ordinateurs branchés en réseau. Pourriez vous m'aider en m'expliquant tres simplement les choses svp ? ou aussi en me schematisant le réseau le + adequat et en me l'expliquant aussi.
|
Aujourd'hui en fait quelles que soit la topologie que tu souhaite tu peux l'etablir grace a un equipement d'interconnexion ( que je ne nommerais pas hub dans la mesure ou il possede une certaine intelligence) qui va lui faire en sorte que ton interconnexion se fasse comme tu le souhaites.
|